Femmes: Dans l'Église

Les femmes, de même, doivent être honnêtes, non médisantes, sobres, fidèles en toutes choses. (1 Timothée 3:11)

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L'une des questions les plus conflictuelles dans l'église moderne concerne la moitié de la congrégation: les femmes. Pendant longtemps, ce que les femmes pouvaient et ne pouvaient pas faire à la fois dans le sanctuaire et dans le monde extérieur qui englobe le spirituel a été strictement maintenu. Cependant, avec l'arrivée de changements sociétaux dans les normes et les croyances de genre, la question de la féminité dans l'église est devenue un sujet brûlant. Dans la première partie de cette série, le sujet de savoir si les femmes devraient être autorisées à servir, qui est venu comme un oui retentissant, a été discuté, avec des femmes de foi telles que Esther et Huldah présentées dans leurs rôles dans le plan de Yahweh. Avec les écrits du Nouveau Testament et l'arrivée de l'âge contemporain, la question de savoir combien les femmes doivent servir devient plus importante que jamais. Les femmes peuvent-elles être pasteurs? Les femmes devraient-elles enseigner?

Le Nouveau Testament continue de montrer que les femmes occupent une place prépondérante dans l'aspect spirituel. Le contexte historique montre qu'Israël, à l'époque de Yeshua, était une société paternaliste et dominée par les hommes, car la hiérarchie a été établie dans le jardin d'Eden (Genèse 3:16). C'est pourquoi les rabbins n'enseignaient qu'à d'autres hommes. Cependant, Yeshua a enseigné aux hommes et aux femmes, comme Marie, qui était assise aux pieds du Seigneur en écoutant comme un disciple (Luc 10:38 - 42). Yeshua parlerait ouvertement aux femmes, comme la Samaritaine. Paul, l'auteur d'un grand nombre de livres dans le Nouveau Testament, consacre presque une section entière de Romains 16 pour parler de femmes telles que Phoebe, «diacre de l'église de Cenchrea» (16: 1) et «leader16 de beaucoup, y compris moi-même »(Romains 16: 2); Junia, «exceptionnelle parmi les apôtres» (16: 717); Prisca, «mon compagnon de travail en Jésus-Christ» (Romains 16: 3); Marie, Tryphaena, Tryphosa et Persis «ont travaillé dur dans le Seigneur» (Romains 16: 6, 12). Il y a une longue liste de femmes qui ont servi.

Les arguments qui soutiennent l'idée que les femmes ne devraient ni enseigner ni prêcher se résument à deux éléments principaux: les apôtres et les écrits de Paul. La première est que Yeshua n'a choisi que des hommes pour être ses apôtres. Cet argument ne tient que lorsque l'on discrédite le contexte historique: la région était patrilinéaire et très ancrée dans cette culture, donc, avoir des femmes comme apôtres directs aurait discrédité Yeshua. De même, choisir douze hommes était une claire allusion aux douze fils d'Israël. Le deuxième argument, étant que Paul était contre, c'est aussi quelque chose à prendre avec un grain de sel, comme présenté dans l'article Reading Paul. Lorsque Paul dit: «Je ne permets pas à une femme d'enseigner ou d'avoir autorité sur un homme» (1 Timothée 2:12), il faisait référence à ce cas précis où il y avait une tentative d'usurper l'autorité. Cela est contraire aux enseignements bibliques, car même Deborah, prophète et juge comme elle l'était, a assuré qu'elle avait la permission de diriger avant de le faire (Juges 4: 4 - 9).

Certaines églises modernes n'autorisent pas les femmes à prêcher ouvertement, mais leur permettent de chanter, de faire du prosélytisme, d'évangéliser et d'exprimer leurs prophéties et leurs visions. Mais ne s'agit-il pas là de façons différentes de prêcher et d'enseigner? Prêcher et enseigner, c'est présenter ce que Yahweh vous a donné afin que d'autres personnes entendent ce que le Seigneur leur réserve. À la fin des temps, l'Esprit sera répandu parmi toutes les personnes (Actes 2:17), y compris les femmes. Les femmes ne sont pas destinées à être exclues, mais à être incluses à juste titre dans le plan et la vie de l'Église, quel que soit le rôle que Yahweh dicte, car Il est le souverain et non nous. En conclusion, les versets bibliques soutiennent l'idée de la féminité dans l'église, en tant que pêcheurs, ouvrières et tout le reste: les femmes sont censées soutenir les hommes, alors pourquoi ne feraient-elles pas partie du fonctionnement interne de Son assemblée?

MERCI D'AVOIR LU BIBLE 101! QUE NOTRE SEIGNEUR YESHUA VOUS BÉNISSE! N'HÉSITEZ PAS À AIMER L'ARTICLE, À LE PARTAGER SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX ET À L'ENVOYER À VOS AMIS ET À VOTRE FAMILLE POUR QU'ILS PUISSENT ÉGALEMENT RECEVOIR CETTE BÉNÉDICTION.

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