Le temps de Dieu (partie II)

Il leur a dit: «Ce n'est pas à vous de connaître les époques ou les saisons que le Père a fixées par sa propre autorité. (Actes 1: 7)

Dans le dernier article de Thinking Twice, nous avons discuté de la mise à part du temps pour Yahweh, cliquez ici pour la partie 1.

Le temps est l'une des notions importantes perdues dans la vie des gens. Il règle la grande question du "quand". Dans la vie de ceux qui passent leur temps à adorer le seul et unique Dieu, c'est plus que ce qu'ils donnent à Yahvé, mais aussi ce qu'il donne. Comme établi dans l'article précédent de Penser deux fois, Il est le maître du temps et des circonstances (Daniel 2:21); mais comment contrôle-t-il cet aspect? Comment cela affecte-t-il la vie des gens qui veulent adorer en esprit et en vérité?

La façon que Yahweh contrôle le temps peut être facilement compris en discernant un idiome commun: il est omnipotent (tout puissant), omniscient (tout connaissant) et omniprésent (partout). Bien que ces mots spécifiques ne soient mentionnés nulle part dans les Écritures, ils sont fortement insinués dans les Psaumes 139: 1 à 24. En tant que créateur qu'il est (Colossiens 1:16; Genèse 1: 1), toutes choses naissent par sa parole ( Romains 4:17); d'où l'histoire de la création. Les deux premiers chapitres de la Genèse racontent comment Yahvé a créé le monde, mais aussi comment Il contrôle le temps, dans le quatorzième verset du premier chapitre:

Et Dieu a dit: "Qu'il y ait des lumières dans la voûte du ciel pour séparer le jour de la nuit, et qu'elles servent de signes pour marquer les temps sacrés, les jours et les années"

Royal_Arch_Room_Ark_replica_2.jpg

De ce verset spécifique de la Bible, on peut déduire que Yahweh compte les jours, les mois et les années. La seule façon qu'un système de ce genre soit possible est d'avoir un calendrier. Par conséquent, Dieu a un calendrier. Le calendrier que Yahweh a créé - qui, pour des raisons de simplicité, sera appelé le «Calendrier sacré» - est quelque chose qui a toujours existé. Dans ce calendrier se trouvent les jours exacts des fêtes du Seigneur (Lévitique 23), quand Il commence l'année (Exode 12: 2) et quand Il bénit ceux qui suivent ses commandements (Lévitique 26: 1 - 13). C’est sur ce calendrier que Yahvé crée les plans de paix et de prospérité pour vous, ceux dont vous vous souciez et pour tous ses enfants (Jérémie 29:11).

Le fait de suivre le calendrier sacré signifie que l'on ne se contente pas de suivre la loi, mais de vivre heureux en son sein alors qu'ils vivent leur vie conformément au temps de Dieu. Yahweh dirige votre chemin vers lui (Proverbes 16: 9; Psaumes 37:23) chaque jour qui passe une fois que vous suivez son calendrier. Cela implique que vous suiviez le sabbat tel qu'il est prescrit (Genèse 2: 1-3; Exode 20: 8-11; Ésaïe 58: 13-14; 56: 1-8; Actes 17: 2) et les fêtes du Seigneur à l'heure fixée (Lévitique 23: 1 - 2).

Ce qui constitue le raisonnement derrière la personne moderne pour continuer à respecter ce calendrier, c'est écouter les commandements de Yahvé. Ne pas écouter ce que le Seigneur a commandé et institué, c'est accepter les malédictions qu'il enverra sur vous (Deutéronome 28:15 - 68), alors qu'il détourne son visage de vous (Ézéchiel 7:22) .Les ennemis en profiteront de votre manque de connaissance, et vous périrez (Osée 4: 6). Cela permet à l'Ennemi de prendre le contrôle de vous et de votre vie, alors qu'il vous met sur son temps et sous sa domination (Daniel 7:21, 25).

Alors que l’année commence dans le calendrier sacré de Yahweh, les célébrations et les fêtes de la première saison commenceront comme la Pâque, la Fête des Pains sans Levain et la Fête des Premiers Fruits. Il est temps de vous remettre en ordre avec Yahweh et de recommencer avec le Saint d'Israël.

MERCI DE LIRE LA BIBLE 101! QUE NOTRE SEIGNEUR YESHUA VOUS BÉNISE! N'HÉSITEZ PAS À AIMER L'ARTICLE, PARTAGEZ-LE SUR DES SITES WEB ET LES RÉSEAUX SOCIAUX, ENVOYEZ-LE À VOS AMIS ET À VOTRE FAMILLE AFIN D'OBTENIR CETTE BÉNÉDICTION!

Précédent
Précédent

La fête de Pains Sans Levain

Suivant
Suivant

Le Sabbat: Pour le Peuple Juif?