La Fête du Tabernacle (Partie 1)

39 “Souvenez-vous que cette fête de sept jours au Seigneur — la Fête du Tabernacle — commence le quinzième jour du mois désigné, après que vous ayez récolté tous les produits de la terre. Le premier et le huitième jour du festival seront des jours de repos complet. (Lévitique 23:39)

TheFeastofTabernaclesinAncientTimes-1000x540.jpg

La dernière des sept fêtes du Seigneur est celle de la Fête des Tabernacles. Le terme abris est souvent changé pour des termes tels que cabines ou abris. C'est une célébration joyeuse de la grandeur de Yahweh: un temps pour se souvenir et se réjouir en son saint nom. Pour comprendre la joie et les éléments qui accompagnent cette fête finale - qui sera séparée en deux parties avec Thinking Twice - il faut comprendre l'histoire derrière cette fête. D'où vient cette fête? Pourquoi faut-il la célébrer? Quelles sont les implications spirituelles de cette fête?

Les origines de cette fête se retrouvent dans les livres de la Torah. Alors que Genèse et Nombres n'en font aucune mention, les trois autres livres parlent tous de la fête. Exode parle de cette fête comme étant de nature agricole «[...] célébrez la Fête de la moisson finale à la fin de la saison des récoltes» (Exode 34:22). Cela correspond parfaitement au fait que, même en tant que culture sémitique, les anciennes Isréalites avaient besoin de savoir quand récolter. Le livre de Lévitique développe ce concept, ajoutant la durée de la fête et comment la célébrer (Lévitique 23:33 - 36, 39 - 43). Le livre du Deutéronome nous dit à tous de nous réjouir de cette fête et du Seigneur qui a rendu cela possible (Deutéronome 16:13 - 15). La Bible est remplie d'éléments qui présentent d'où elle vient, mais elle explique également pourquoi elle devrait être célébrée également.

Les Isréalites ont célébré la fête du Tabernacle pour de nombreuses raisons. Comme c'était une partie de la Loi qui leur avait été donnée par Yahweh, il était naturel pour eux de la célébrer. Cependant, le Seigneur explique clairement pourquoi ils devraient célébrer la fête des tabernacles, disant: Cela rappellera à chaque nouvelle génération d'Israélites que j'ai fait vivre leurs ancêtres dans des abris lorsque je les ai sauvés du pays d'Égypte. Je suis le Seigneur ton Dieu. (Lévitique 23:43). À travers l'objectif du disciple moderne du Christ, la suite des Fêtes du Seigneur se réduit à des concepts simples, le premier étant qu'ils doivent être vécus à perpétuité (Lévitique 23: 4). Deuxièmement, Paul a dit que nous devrions être comme le Christ (1 Corinthiens 11: 1), qui a célébré les fêtes, celle-ci spécifiquement dans Jean 7: 2. Que vous soyez un ancien Israélite, un Israélite / Juif moderne ou un disciple de Christ, Yahweh est ouvert avec son raisonnement sur la raison pour laquelle nous devrions tous célébrer avec lui.

Les implications spirituelles de la Fête du Tabernacle sont si vastes. Bien que l'on puisse s'en tenir à l'explication simple que vous marchez dans le temps de Dieu, c'est plus profond que cela. En célébrant avec lui à l'heure qu'il vous a fixée, vous saisissez la bénédiction qu'il vous réserve. Dieu travaille selon les saisons (Ecclésiaste 3: 1-22), et pendant la saison de joie qu'il a proclamée, pourquoi ne pas en profiter pour être en sa présence? Il est temps de récolter les bénédictions que vous avez semées tout au long de l'année.

Il y a du pouvoir dans la Fête du Tabernacle: c'est une période de joie et de compréhension. Il est temps de réfléchir et de remercier le Seigneur pour toutes les bonnes choses qu'il a faites pour vous tout au long de l'année. La Fête du Tabernacle est la fin des fêtes de l'année, mais ce n'est pas la fin de vos bénédictions.

MERCI D'AVOIR LU BIBLE 101! QUE NOTRE SEIGNEUR YESHUA VOUS BÉNISSE! N'HÉSITEZ PAS À AIMER L'ARTICLE, À LE PARTAGER SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX ET À L'ENVOYER À VOS AMIS ET À VOTRE FAMILLE POUR QU'ILS PUISSENT ÉGALEMENT RECEVOIR CETTE BÉNÉDICTION.

Précédent
Précédent

Manger loin du péché

Suivant
Suivant

La fête des trompettes