Lumière dans les ténèbres

Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut. Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres. Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le premier jour. (Genèse 1:3 - 5)

Beaucoup de croyants relèguent l'histoire de la création comme étant quelque chose qui est raconté une fois de temps en temps et principalement aux plus jeunes. Fait pour les accrocher à la foi et leur montrer à quel point Yahweh est grand. Cependant, l'histoire de la création, qui couvre toute la Genèse 1, est importante dans le fondement de la foi. Il y a des versets bibliques spécifiques qui mettent en lumière des vérités qui sont souvent reléguées au second plan au croyant ordinaire.

La première réalité est celle qui est toujours adoptée dans les églises: Yahweh est capable de tout. Dans Genèse 1: 3, le Seigneur dit: «Que la lumière soit». C'est la première chose que le Seigneur dit à propos de la création. Alors que beaucoup pensent à tort que c'est lorsque le soleil a été créé, ce n'est pas le cas: cela se produit plus tard, lorsque le Seigneur dit: «Que des lumières apparaissent dans le ciel pour séparer le jour de la nuit. Qu'ils soient des signes pour marquer les saisons, les jours et les années. Que ces lumières dans le ciel brillent sur la terre »(Genèse 1:14 - 15). Cela arrive le quatrième jour. Par conséquent, à quelle lumière faisait-il référence? Il générait lui-même la lumière, créant ainsi la nuit et le jour.

Il y a une seconde réalité qui entre en jeu dans l'histoire de la création. C'est ainsi que Yahweh compte les jours. Il est dit à plusieurs reprises dans l'histoire de la création que «le soir est passé et le matin est venu, marquant le jour» (Genèse 1: 5, 13, 19, 29). Pourtant, les humains l'ont changé et ont fait en sorte que le jour change à minuit. Qui devons-nous suivre, le Dieu qui a créé les cieux et la terre, ou ceux qu'il a créés? Nous devons nous rappeler que c'est ce même Dieu qui a pu compter des jours avant qu'il n'y ait des éléments dans le ciel pour nous orienter, qui, comme indiqué précédemment, n'apparaissaient que le quatrième jour (Genèse 1:14 - 15).

Cette révélation devrait changer la façon dont vous croyez: votre temps devrait être synchronisé avec Son temps et votre vie devrait suivre Sa lumière. Les croyants du monde entier doivent faire attention à suivre Yahvé et non l'ennemi qui se fait passer pour un ange de lumière (2 Corinthiens 11:14). Déjà dans le quatrième verset de la Bible, le Seigneur vous montre où vous devez aller et où vous devez aller: vers sa lumière en suivant ses commandements et ses préceptes, car en eux il y a la vie (Deutéronome 30:15 - 20)

MERCI D'AVOIR LU LA BIBLE 101! QUE NOTRE SEIGNEUR YESHUA VOUS BÉNIT! N'HÉSITEZ PAS À AIMER L'ARTICLE, PARTAGEZ-LE SUR LES SITES INTERNET DU RÉSEAU SOCIAL, ENVOYEZ-LE À VOS AMIS ET À VOTRE FAMILLE AFIN QU'ILS PUISSENT ÉGALEMENT RECEVOIR CETTE BÉNÉDICTION!

Précédent
Précédent

Religion ou croyance?

Suivant
Suivant

Paternité Spirituelle