Charnel et spirituel

La vie de chaque être vivant sur cette Terre peut être facilement expliquée en disant qu'il y a deux parties: la spirituelle et la charnelle. Le spirituel englobe tout ce que nous ne pouvons pas voir, ressentir et toucher avec nos sens physiques. Le physique est très différent car c'est tout ce que nous pouvons ressentir et comprendre avec nos sens basiques et primaires.

Dans la recherche de la vérité et de la vie, il n'y en a qu'un seul qui puisse nous amener à cette réalité. La lecture de cette semaine est Romains 8: 6, qui explique:

Car la pensée de la chair est la mort; mais la pensée de l'Esprit, vie et paix;

- Romains 8:6

Quand Paul dit qu'être charnel c'est la mort, c'est une déclaration claire. Les choses que le corps nous dit de faire nous mèneront à la destruction. Suivre ce qui fait du bien maintenant revient à choisir la destruction plus tard. Pourtant, l'esprit spirituel trouve la vie et la paix, car il choisit de suivre le Père et ses commandements avant toutes autres choses, y compris les désirs charnels en nous tous.

Ce qui est encore plus révélateur dans cette situation, c'est le fait qu'il s'agit, entre autres, d'un choix. Nous pouvons choisir chaque jour si nous suivons nos désirs charnels ou si nous accomplissons ce qui est spirituellement bon. Chaque choix compte aux yeux de Yahvé, car chaque choix est la différence entre le salut et la damnation.

Versets bibliques associés: Galates 6: 8, Psaumes 119, Romains 7:11

Pensez-y: mon esprit est-il concentré sur les choses charnelles ou spirituelles? Quels choix dois-je faire tous les jours pour me rapprocher du salut? Quels choix dois-je faire tous les jours pour me rapprocher de la damnation? Que puis-je faire pour éviter les choix qui me rapprochent de la destruction?

Prière: Cette semaine, priez pour que le Père puisse changer d'avis et le renouveler. Qu'il soit celui qui vous parle et vous présente sa grâce. Je prie pour que votre esprit soit spirituel et charnel, afin que vous puissiez trouver la vie et la paix.

MERCI D'AVOIR LU DEVOS! QUE NOTRE SEIGNEUR YESHUA VOUS BÉNIT! N'HÉSITEZ PAS À AIMER L'ARTICLE, PARTAGEZ-LE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX ET ENVOYEZ-LE À VOS AMIS ET À VOTRE FAMILLE AFIN QU'ILS PUISSENT ÉGALEMENT RECEVOIR CETTE BÉNÉDICTION.

Précédent
Précédent

Faiblesse

Suivant
Suivant

Maison de l'Éternel