Le Médiateur

download (6).jpg

J'espère que vous n'avez jamais été dans une situation qui vous oblige à aller devant les tribunaux. Si c'est le cas, vous comprendrez cette analogie. Si vous ne l'avez pas fait, mais que vous avez regardé des émissions de télévision et des films sur les avocats et la loi, vous comprendrez.

Vous avez volé quelque chose. Vous avez menti. Franchement, vous avez enfreint la loi. Les agents de police vous ont arrêté et vous ont amené au juge. Vous voyez votre famille derrière vous, en train de demander votre libération et votre retour à la maison en toute sécurité. A vos côtés, vous voyez le procureur: l'ennemi.

Bienvenue au verset de cette semaine, qui vous vient du livre de Timothée, qui se lit comme suit:

Car il y a un Dieu, et il y a un médiateur entre Dieu et les hommes, l'homme Christ Jésus, qui s'est donné lui-même en rançon pour tous, ce qui est le témoignage donné au moment opportun.

- 1 Timothée 2: 5 - 6

Dans cette situation intempestive, l'ennemi a utilisé la Bible - le livre que vous lisez religieusement - contre vous. Vous avez péché et transgressé la loi de Dieu, vous rendant plus que admissible au châtiment de la mort. Tu te recroquevilles? Avez-vous peur dans votre cœur? Ou avez-vous la foi?

Vous savez que votre avocat est le médiateur entre le juge - YHWH - et l'humanité. Il lui parle brièvement, lui disant que vous êtes couvert par lui lorsque vous suivez votre loi et que vous vous êtes repenti. Le juge vous regarde et sait que c'est vrai. Il vous libère. Alors que vous vous éloignez, votre avocat s'approche de vous et vous dit: «Va et ne pèche plus».

C'est votre vie, chaque jour que vous vous repentez.

Verset biblique associé: Ésaïe 33:22, Galates 3:20, Hébreux 12:24

Pensez-y: Qu'avez-vous pensé de l'analogie? Pensez-vous que ce soit une représentation correcte de votre vie? Que faites-vous pour tenir compte du commandement de Yeshua, votre avocat, de ne plus pécher?

Prière: Priez cette semaine pour remercier votre médiateur et votre avocat, pour chaque fois qu'il vous a sauvé de votre propre péché. Louez son saint nom. Priez le Père pour que vous ne péchiez plus.

MERCI D'AVOIR LU DEVOS! QUE NOTRE SEIGNEUR YESHUA VOUS BÉNIT! N'HÉSITEZ PAS À AIMER L'ARTICLE, PARTAGEZ-LE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX ET ENVOYEZ-LE À VOS AMIS ET À VOTRE FAMILLE AFIN QU'ILS PUISSENT ÉGALEMENT RECEVOIR CETTE BÉNÉDICTION.

Suivant
Suivant

Au milieu de nous