Juste

Jacopo_Bassano_-_The_Good_Samaritan_-_Google_Art_Project.jpg

Au début de sa marche avec Dieu, certains versets de la Bible vous sont répétés. L'une des nombreuses séries de versets sont les béatitudes. Ce sont les bénédictions que Yeshua raconte dans son sermon sur le monticule, qui se trouvent dans Matthieu 5: 3 - 12.

Le verset que nous lisons cette semaine se trouve dans Matthieu 5:10, qui déclare:

Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!

- Matthieu 5:10

Il y a deux concepts principaux que je voudrais aborder avec vous. La première étape commence par la définition du mot «juste». Il est défini comme ayant la qualité d’être moralement juste ou justifiable. Mais justifié par quoi? En fait, Yeshua faisait référence à la justice de Dieu et à ses lois.

Cela conduit au deuxième concept, celui de suivre lesdites lois. Yeshua savait qu'il y aurait des gens qui seraient persécutés pour l'avoir suivi. Aujourd'hui, les gens peuvent trouver impopulaire et «démodé» de le faire. Ils vivent «sous la grâce». Par conséquent, ils évitent ceux qui suivent les lois établies par le Seigneur. Mais Yeshua n'est jamais venu l'abolir, en fait, il a béni ceux qui l'ont suivi à travers les difficultés posées par les hommes qui ont suivi leur chair et non l'Esprit.

Versets bibliques associés: Jacques 1:12, 1 Pierre 3:13 - 14, Psaume 37:12, Apocalypse 2:10

Pensez-y: Suivez-vous l'esprit ou la chair? Êtes-vous une personne qui se considérerait juste? Suivez-vous la loi et les commandements telle que le Seigneur les a prescrites?

Prière: Cette semaine, concentrez-vous sur ce qui vous empêche d'être juste devant Dieu. Priez Yahvé pour qu'il ôte les choses qui vous font tomber dans le péché et l'anarchie. Présentez-vous à Lui, en cherchant Son amour et Sa force afin que vous puissiez continuer à persévérer dans la persécution.

MERCI D'AVOIR LU DEVOS! QUE NOTRE SEIGNEUR YESHUA VOUS BÉNIT! N'HÉSITEZ PAS À AIMER L'ARTICLE, PARTAGEZ-LE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX ET ENVOYEZ-LE À VOS AMIS ET À VOTRE FAMILLE AFIN QU'ILS PUISSENT ÉGALEMENT RECEVOIR CETTE BÉNÉDICTION.

Précédent
Précédent

Le Roi de Gloire

Suivant
Suivant

L'amour et la colère de Dieu