La fête du tabernacle: Pèlerinage (Partie II)

«Qu'est-ce que la fête du tabernacle?»

«Pourquoi devrais-je le célébrer?»

«Qu'est-ce que cela signifie pour moi?»

La semaine dernière, la Bible 101 a commencé à présenter quelque chose de vraiment intéressant: la Fête du Tabernacle. Ils ont couvert toutes les bases de la fête et ce que cela signifie pour les anciens Israélites. Plus que cela, ils ont présenté l'idée que les anciens Israélites se rendraient à Jérusalem, au temple, pour célébrer la Fête comme ils vivaient dans des tentes. Même si le deuxième temple a été détruit, nous pouvons imaginer que c'était un spectacle impressionnant, voir tous les milliers de personnes vivant dans des tentes autour de la ville de Jérusalem et à proximité du Temple.

Ce qu'ils ont fait à Jérusalem pendant cette période est assez simple, et peut être reproduit encore aujourd'hui: célébrer. Bien que nous n'ayons pas besoin d'apporter le sacrifice, comme Yeshua est notre sacrifice, nous pouvons toujours faire ce que Lévitique 23:40 nous dit de faire: «Maintenant, le premier jour, vous prendrez pour vous le feuillage de beaux arbres, des branches de palmier et des branches d'arbres feuillus et des saules du torrent, et tu te réjouiras devant le Seigneur ton Dieu pendant sept jours. Par conséquent, nous devons chanter des louanges et adorer le Père pendant cette fête de joie!

Si cela ne suffit pas, permettez-moi de vous expliquer pourquoi nous devrions le faire. Le livre de Deutéronome 28: 1 - 5 dit: «Si vous obéissez pleinement au Seigneur votre Dieu et suivez attentivement tous ses commandements que je vous donne aujourd'hui, le Seigneur votre Dieu vous placera au-dessus de toutes les nations de la terre. Toutes ces bénédictions viendront sur vous et vous accompagneront si vous obéissez au Seigneur votre Dieu: vous serez béni dans la ville et béni dans le pays. Le fruit de votre ventre sera béni, et les récoltes de votre terre et les petits de votre bétail, les veaux de vos troupeaux et les agneaux de vos troupeaux. Votre panier et votre malaxeur seront bénis ». Suivre la Loi et les Fêtes qu'Il a établies pour nous est incroyable! Comptez le fait que cette fête est destinée à célébrer la fin de la moisson - à la fois spirituellement et physiquement, nous sommes tenus de vraiment rencontrer le Père et de communier avec lui pendant ces temps, quelque chose de mieux que toute bénédiction!

En conclusion, la fête du Tabernacle est une bénédiction que tous les disciples du Christ devraient suivre. C’est la fin des fêtes du calendrier de YHWH, mais pas la fin des célébrations. Nous célébrons le merveilleux soignant et sauveur qu'il est chaque jour de notre vie. Tout ce que nous avons à faire est d'être là quand Il nous le demande.

Précédent
Précédent

S'adapter et se démarquer

Suivant
Suivant

Pardon