Nouveau début

18 Ne pensez plus aux événements passés, Et ne considérez plus ce qui est ancien. 19 Voici, je vais faire une chose nouvelle, sur le point d'arriver: Ne la connaîtrez-vous pas? Je mettrai un chemin dans le désert, Et des fleuves dans la solitude. (Ésaïe 43:18 - 19)

swimming-286211_1280.jpg

La plupart des gens ont eu quelque chose qu’ils ne voulaient pas du tout essayer dans leur enfance, parce que cela n’avait pas l’air bon. Des choses comme le brocoli, parler en public et nager viennent à l'esprit. Vous devez l'essayer pour savoir à quoi cela ressemble. Certains pourraient être validés en disant que l'expérience était horrible alors que d'autres pourraient se trouver amoureux de cette chose. C’est la peur de l’inconnue.

Les adolescents et les jeunes adultes ont la possibilité d'essayer de nouvelles choses en permanence avec la nouvelle liberté qui leur est donnée. Certains vont commencer le lycée ou des études supérieures, tandis que d'autres sont sur le point de commencer une carrière, des relations et des opportunités à profusion. Toutes ces bénédictions sont merveilleuses pour lesquelles nous devons toujours remercier Yahweh (Psaume 100:4). 

Les nouvelles opportunités font peur parce que vous ne connaissez pas l’issue. Personne ne connaît le résultat de votre premier cours de natation ou de votre premier jour d'école. Le seul moyen de combattre la peur est de faire confiance à Yahweh. La Bible dit dans Luc 12:22 - 26 «Ne vous inquiétez pas pour votre vie, de ce que vous mangerez; ni pour votre corps de quoi vous serez vêtus. La vie est plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement. Considérez les corbeaux : ils ne sèment ni ne moissonnent, ils n’ont ni cellier ni grenier ; et Dieu les nourrit. Combien ne valez-vous pas plus que les oiseaux ! Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée a la durée de sa vie ? Si donc vous ne pouvez pas même la moindre chose, pourquoi vous inquiétez-vous du reste ?» 

Le livre de Marc raconte l'histoire de Yeshua apaisant la tempête avec juste le pouvoir de Sa parole, puis demandera aux disciples s'ils n'avaient toujours pas la foi, afin d'expliquer leur peur (Marc 4:35 - 41, versets clés 39). - 40). Il ne faut pas beaucoup pour secouer des gens de leurs croyances, mais n’ayez peur de rien si vous avez le Dieu Tout-Puissant qui vous aime et peut tout faire (Éphésiens 3:20). 

Certains d'entre nous peuvent voir une situation et avoir l'impression que c'est trop pour nous ; DIEU vous a couvert pour cela. Un bon exemple serait l’histoire de Moïse, qui a essayé de dire au Seigneur qu’il ne pouvait pas parler devant un public, l’Eternel met auprès de lui, son frère Aaron, qui là aide avec ce point particulier (Exode 4:10- 17; 7 - 1). Un autre moment célèbre est Jonas, qui a quitté Yahweh et son destin en essayant de ne pas aller à Ninive. Cependant, le Seigneur lui a mis sur un voyage incroyable pour prouver sa présence et fidélité à Jonas, quoi qu'il arrive (Jonas 1:1 - 3:10). 

Quel que soit votre nouveau départ, qu’il s’agisse d’une nouvelle relation, d’un nouveau projet ou même d’un blog pour jeunes adultes et adolescents, n’ayez pas peur de vous confier au Seigneur. Il soulagera vos doutes et vous inculquera de la foi pour remplacer la peur. Il ne vous a jamais abandonné et vous donnera tout ce dont vous avez besoin pour accomplir les plans qu'il vous a dessinés même avant votre naissance. 

Thinking Twice. 

MERCI D'AVOIR LU Thinking Twice! QUE NOTRE SEIGNEUR YESHUA VOUS BÉNISSE! N'HÉSITEZ PAS À AIMER L'ARTICLE, À LE PARTAGER SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX ET À L'ENVOYER À VOS AMIS ET À VOTRE FAMILLE POUR QU'ILS PUISSENT ÉGALEMENT RECEVOIR CETTE BÉNÉDICTION.

Précédent
Précédent

Introductions