La joie

1 Au chef des chantres. Des fils de Koré. Psaume. Vous tous, peuples, battez des mains! Poussez vers Dieu des cris de joie! 2 Car l'Eternel, le Très-Haut, est redoutable, Il est un grand roi sur toute la terre (Psaumes 47:1 - 2)

Le mot à la mode de nos jours est tout ce qui concerne la santé mentale. « Nous devons préserver votre santé mentale ». « Vous vous sentez bien mentalement? ». La façon dont nous nous sentons et que nous les démontrons est finalement devenue un sujet de conversation non controversé pour beaucoup. Alors que d’autres vont parler de la dépression, parlons de la joie. 

Décrire la joie est assez simple. C’est un sentiment positif qui est généré par quelque chose. Cela peut venir de gagner un jeu, d'obtenir une bonne note ou même de simples luxes. La joie est un sentiment que beaucoup d’entre nous ressentons pendant de courtes périodes, ce qui n’est pas ce que les gens veulent. Nous voulons une joie éternelle, puissante et véritable. Quelque chose qui est cohérent et réel. 

Que se passe-t-il quand nous n’avons pas la joie? Nous devenons anxieux, tristes, craintifs ou en colère. Toute autre émotion qui n’est pas positive, ne vient pas de Yahweh. La dépression ne vient pas du Messie. C'est quelque chose qui vient directement de l'ennemi. Les moments difficiles ou qui changent votre état émotionnel ne sont pas tous mauvais ni ne proviennent tous de Satan; Yahweh peut vous envoyer des épreuves pour prouver si vous l'aimez de tout votre cœur et de toute votre âme (Deutéronome 13: 1 - 3). Ce que vous décidez de ressentir dépend de vous à chaque fois qu'une épreuve survient. La Bible nous dit: 

« 2 Mes frères, regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposes, 3 sachant que l’épreuve de votre foi produit la patience. » 

Jacques 1 :2-3 

Comme certaines épreuves peuvent venir du Dieu Tout-Puissant et d’autres venir du Diable, c’est la même chose avec joie. En tant que croyants du Christ, nous avons besoin de connaître la source de notre joie. Si votre joie est semblable à celle de David, où vous ressentez de la joie chaque fois que l'on vous dit d'aller à la maison du Seigneur (Psaume 122: 1), félicitations! Si vous vous sentez bien quand vous savez que vous suivez le chemin que Yahweh vous a donné, félicitations! Cependant, toute joie provenant du péché est de courte durée, éphémère et mènera à l’enfer comme dictée par la Bible. C’est pour tout péché sexuel, vol, tricherie ou toute autre chose qui pourrait être considérée comme contraire à l’Éternel. 

La joie est réalisable, vous devez tous simplement le demander à Yahweh (Jean 16:24) et de croire vraiment que tu l’as reçu. Oubliez les éléments qui vous ont causé des douleurs et des tourments; acceptez le fait que Yahweh travail constamment à votre bonheur et amélioration. Votre santé mentale est importante: reconnaissez que vous allez sortir des ténèbres et trouver la joie lorsque vous acceptez Yeshua comme votre Seigneur et votre sauveur; Il attend que tu étendes ta main. 

MERCI D'AVOIR LU Thinking Twice! QUE NOTRE SEIGNEUR YESHUA VOUS BÉNISSE! N'HÉSITEZ PAS À AIMER L'ARTICLE, À LE PARTAGER SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX ET À L'ENVOYER À VOS AMIS ET À VOTRE FAMILLE POUR QU'ILS PUISSENT ÉGALEMENT RECEVOIR CETTE BÉNÉDICTION.

Précédent
Précédent

Vocation

Suivant
Suivant

Introductions