Le Mystère de la fête de Trompettes

L’Eternel s’adressa à Moïse en ces termes : Parle aux Israélites, et dis-leur : Le premier jour du septième mois sera pour vous un grand jour de repos et de sonnerie de trompettes pour vous rappeler à mon souvenir, […] Vous n’accomplirez ce jour-là aucune des tâches de votre travail de la semaine, et vous offrirez à l’Eternel des sacrifices consumés par le feu. (Lévitiques 23:23 - 25)

dff22300cbd5cc57e9c2751337dc10b9.jpg

Alors que nous approchons des dernières fêtes de l'année, nos yeux doivent être focalisés sur la personne de Yeshua et de son Père. Ce sont des rendez-vous sacrés que tous les croyants du Père et les vrais disciples du Christ sont appelés à vivre à leur temps fixé. La saison d'automne - également appelée l’arrière saison - a ces festivités. Le premier d'entre eux est la fête des trompettes.

L'année dernière, nous avons parlé de la Fête et du peu d'informations que la Bible y présente.

Au cours de cet article, nous avons présenté le très peu de connaissances sur ce que cette fête est censée représenter pour les adeptes. La théorie qui a été présentée était celle de l'Enlèvement biblique, telle que présentée dans la lecture suivante:

Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.

- 1 Thessaloniciens 4: 16-17

Cependant, cela n'est qu’une théorie. Le livre du Lévitique est dit peu sur la Fête. Dans les trois versets - qui vont de Lévitique 23:23 à Lévitique 23:25 - il est peu question de savoir pourquoi nous célébrons cette Fête. Certains disent que c'est à cause de la théorie susmentionnée, d'autres par amour pour le Père, YHWH, qui nous a créés et nous aime.

En lisant les passages de Lévitique, il y a un mot qui devrait captiver votre imagination et votre curiosité: souvenir. Bien que le mot change d'une version de la Bible à une autre, il a du poids. La célébration de cette fête vise à se souvenir de quelque chose ou d’un événement qui n’a peut-être pas été écrit. Peut-être que les anciens Israélites savaient exactement ce dont ils devaient se souvenir et cela a été perdu avec le temps. Une autre théorie pourrait être de rappeler au Père ses promesses, à travers l'utilisation des trompettes pour déclarer l'heure:

Souviens-toi de ta promesse à ton serviteur, Puisque tu m'as donné l'espérance! C'est ma consolation dans ma misère, Car ta promesse me rend la vie.

- Psaumes 119: 49 - 50

Franchement, il n'y a pas une seule personne qui connaisse la réponse exacte.

Mais c'est avec des cris de joie que nous pouvons dire que le Père, YHWH, le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, n'oublie pas. Plus qu'oublier, il n'est pas sujet au temps. Par conséquent, Il a les réponses que nous recherchons tous. Par conséquent, avec la base des versets utilisés, en plus de ce Jacques 1: 5, qui nous encourage à lui demander la sagesse quand nous en manquons, demandez-lui de clarifier ce mystère afin que vous puissiez le servir correctement et humblement.

MERCI DE LIRE LA BIBLE 101! QUE NOTRE SEIGNEUR YESHUA VOUS BÉNISE! N'HÉSITEZ PAS À AIMER L'ARTICLE, PARTAGEZ-LE SUR DES SITES WEB ET LES RÉSEAUX SOCIAUX, ENVOYEZ-LE À VOS AMIS ET À VOTRE FAMILLE AFIN QU’ILS OBTIENNENT CETTE BÉNÉDICTION!

Précédent
Précédent

Fête de Tabernacle: Pèlerinage (Partie 1)

Suivant
Suivant

Déconstruction: La Torah