Le Sabbat: Culte le Dimanche?

N'oubliez pas d'observer le jour du sabbat en le sanctifiant. Vous avez six jours par semaine pour votre travail ordinaire, mais le septième jour est un jour de repos sabbatique dédié au Seigneur votre Dieu. Ce jour-là, personne dans votre ménage ne peut faire de travail. Cela comprend vous, vos fils et filles, vos serviteurs masculins et féminins, votre bétail et tous les étrangers vivant parmi vous. (Exode 20: 8 - 11)

La théologie chrétienne moderne veut que le jour du culte soit censé être le dimanche. Cependant, le dernier article de la Bible 101, le sujet du sabbat a été discuté et son impact dans la vie du croyant. La façon dont le sabbat doit être vécu est donc quelque chose qui doit être vécu et compris pleinement par de nombreux croyants dans le monde moderne d'aujourd'hui. Cela conduit au débat toujours présent: pourquoi le disciple moderne de Yahweh l'adorerait-il le dimanche et non le sabbat? Quels sont les arguments qui soutiennent le dimanche comme jour du Seigneur? Ces arguments peuvent-ils être dissipés?

Le Christ est ressucité le dimanche

Cela semble être un consensus général sur les raisons pour lesquelles les chrétiens vont aujourd'hui à l'église dimanche. Cependant, il y a une erreur dans l'argument qui tend à être ignoré. Si la théologie de base doit être suivie et que Yeshua est vraiment mort vendredi et est ressucité le dimanche, il n'est donc pas mort pendant trois jours et trois nuits (Matthieu 12: 38-40), mais seulement deux. Si l'on plonge dans le calendrier saint fixé par Yahweh lui-même dans les livres de l'Exode, des Nombres et du Deutéronome, on peut voir que la Pâque (la fête qu'il célébrait dans Matthieu 26:17) était un mardi, faisant sa mort un mercredi et Sa résurrection un samedi de Sabbat. Cela cadre très bien avec le calendrier et les écrits de Daniel, quand Il dit: «Il confirmera ensuite une alliance avec plusieurs pendant une semaine; Mais au milieu de la semaine, Il mettra fin au sacrifice et à l'offrande. »(Daniel 9:27) car Yeshua était le dernier sacrifice.

PerovVG_PervHristianKievGRM.jpg

Les premiers chrétiens célébrés le dimanche

Les deux versets de la Bible les plus répandus utilisés pour soutenir l'argument d'aller à l'église le dimanche est celui des Actes 20: 7 et 1 Corinthiens 16: 2. Chaque verset présente son propre problème spécifique. Le premier verset, celui des Actes des Apôtres 20: 7, parle d'une rencontre entre les premiers croyants dirigée par Paul. Une lecture plus approfondie, en particulier vers la fin du verset, montre que Paul prêchait depuis le sabbat précédent - comme Yahweh compte des jours du coucher du soleil au coucher du soleil - et que cela n'était qu'une extension de la prédication qu'il donnait. La deuxième lecture, celle de 1 Corinthiens 16: 2 semble être plus complexe, mais peut être simplement comprise en comprenant à qui Paul s'adresse. Il parle aux gens qui respectent la loi et le sabbat, sachant bien qu'ils ne peuvent pas acheter, vendre ou utiliser de l'argent pendant la période sacrée de Yahweh (Néhémie 10:31), donc le meilleur jour suivant serait le premier jour de la semaine, Dimanche.

Les chrétiens ont choisi d'adorer le dimanche

L'idée que les chrétiens ont choisi d'adorer le dimanche et qui l'emporte sur le jour saint choisi par Yahweh est de nature blasphématoire. Il présente l'idée que nous sommes au-dessus de Dieu. Cependant, Yahweh demande à sa création de «se souvenir du sabbat et de le sanctifier» (Exode 20: 8 - 10) car c'est «un signe entre nous afin qu'ils sachent que moi, l'Éternel, je les ai sanctifiés» (Ézéchiel 20:12 ). La question qui se pose avec cet argument est la suivante: qui est le souverain dans votre vie, vous ou Yahvé? La réponse à cela est la source de votre salut et déterminera votre éternité.

En fin de compte, il n'y a pas de verset biblique qui rejette l'idée du sabbat. La seule chose qui a rejeté le sabbat était nous, les humains, quand nous avons oublié l'amour que le Seigneur nous a donné pour nous reposer. Le service du dimanche est quelque chose qui a été créé par l'homme pour célébrer quelque chose qui n'était pas fondé. La Bible est claire dans ses instructions sur la façon de louer le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. Nous devons savoir que le louer est à ses moments fixés et comment il veut que nous le fassions, afin que nous puissions voir la vraie gloire qu'il a planifiée pour nous tous.

MERCI D'AVOIR LU LA BIBLE 101! QUE NOTRE SEIGNEUR YESHUA VOUS BÉNIT! N'HÉSITEZ PAS À AIMER L'ARTICLE, PARTAGEZ-LE SUR LES SITES WEB DE RÉSEAU SOCIAL, ENVOYEZ-LE À VOS AMIS ET À VOTRE FAMILLE AFIN QU’ILS PUISSENT ÉGALEMENT RECEVOIR CETTE BÉNÉDICTION!

Précédent
Précédent

Le Sabbat: Pour le Peuple Juif?

Suivant
Suivant

Le Sabbat