Lire les livres de Paul

C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Ecritures, pour leur propre ruine. (2 Pierre 3:16)

Lorsque vous lisez la Bible comme un livre normal, il y a des aspects qui vont confondre. Les athées et d'autres auteurs considéreront certains d'entre eux comme des imperfections et des contradictions. L'étude de plusieurs articles de ces auteurs montre qu'il y a un élément flagrant qui se répète Paul est souvent cité comme source de contradiction. Une grande partie de la confusion vient des écrits écrits par Paul - qui s’étend du livre des Romains jusqu’à Philémon. Y a-t-il réellement des contradictions dans les écrits de Paul? Pourquoi est-il si difficile de comprendre les livres écrits par Paul? Qu'est-ce que cela signifie pour ceux qui suivent Yahvé?

Pour commencer, il n'y a pas de contradictions dans la Bible. Pour les vrais croyants, l'argument selon lequel «la parole - la Bible - a été inspiré par Yahweh» est suffisant, mais les croyants ne sont pas les seuls à participer au débat. Les non-croyants répliquent en disant que c'est un argument non fondé dans laquelle ils ne croient pas. Par conséquent, pour étouffer leurs arguments, il faut expliquer pourquoi il n’y a pas de contradictions. Premièrement, la Bible qui est lue par la plupart des gens dans le monde est lue dans leur propre langue et non dans la langue d'origine (Hébreux, Grecque, Araméen, etc.) dans laquelle elle est écrite: par conséquent, la confiance a été mise entre les mains du traducteur. Cela est supposant que celui à correctement traduit, ayant laisser aucune place aux interprétations et aux erreurs de traduction. Deuxièmement, la Bible contient plusieurs narrateurs; Yahweh donne sa parole et les humains pourraient ajouter leurs opinions, comme Paul (1 Timothée 2:12). Par conséquent, une fois ces deux principaux éléments de nuance expliqués et couverts, l'idée de contradictions bibliques disparaît.

Mais pour comprendre Paul comme auteur et serviteur du Saint d'Israël, il faut comprendre le contexte de l'époque. On peut correctement supposer qu’il n’écrivait pas consciemment la Bible: pour lui, il écrivait des lettres. À qui il écrivait des lettres? Aux gens qui étaient maintenant des Éphésiens et des Galates, pour n'en nommer que quelques-uns. Cependant, ces personnes étaient biologiquement israélites (Romains 9: 1 - 9), avec qui Yahweh avait fait des alliances. Ces gens connaissaient la loi et les prophètes. Par conséquent, il a parlé d'une manière qui aurait du sens pour eux car ils étaient déjà bien informés, c'est pourquoi Pierre a dit que c'était difficile pour ceux qui n'étaient pas sains dans les Écritures, car cela pourrait conduire à leur chute (2 Pierre 3:16).

Mais beaucoup de chrétiens et de disciples de Yahweh n’ont pas enseigné la loi; on leur enseigne la fausse doctrine qui dit que la loi a été abolie.

Socrates_teaching_Perikles-Nicolas_Guibal-IMG_5309.jpg

Un autre facteur qui complique la lecture est le facteur historique / philosophique. Ne tenez pas compte du fait que Paul a écrit il y a environ 2000 ans. Tenez compte du fait que la lecture de nombreux écrits de Paul montre des signes des temps: une période très romaine et hellénisée. La méthode socratique - une technique d'enseignement et d'apprentissage qui met l'accent sur le fait de poser des questions - est utilisée, mais nous ne lisons que la réponse de Paul. Le meilleur exemple est dans Galates 5, quand on parle de circoncision: il n'est pas contre la loi, Paul se demande comment vous ne pouvez pas être justifié par la loi, vous êtes condamné par la loi et justifié par Christ, cependant, vous avez besoin la loi pour comprendre ce qui est bien et mal (Galates 5: 1 - 6) en utilisant la méthode socratique.

Bref, les complications qui découlent de la lecture des lettres de Paul sont multiples: il était destiné à Israël, à ceux qui connaissaient la loi et écrit selon la méthode socratique. Cela semble beaucoup, mais une fois pris en compte, la lecture devient beaucoup plus facile. Vous êtes en mesure de bien comprendre ce que Paul voulait dire dans ses enseignements et de voir que la Bible n'a pas de contradictions.

MERCI DE LIRE LA BIBLE 101! QUE NOTRE SEIGNEUR YESHUA VOUS BÉNISE! N'HÉSITEZ PAS À AIMER L'ARTICLE, PARTAGEZ-LE SUR DES SITES WEB ET LES RÉSEAUX SOCIAUX, ENVOYEZ-LE À VOS AMIS ET À VOTRE FAMILLE AFIN D'OBTENIR CETTE BÉNÉDICTION!

Précédent
Précédent

Dieu pour toi

Suivant
Suivant

La fête de Pains Sans Levain