Dieu pour toi

il prit le manteau qu'Elie avait laissé tomber, et il en frappa les eaux, et dit: Où est l'Eternel, le Dieu d'Elie? Lui aussi, il frappa les eaux, qui se partagèrent çà et là, et Elisée passa. (2 Roi 2:14)

Une phrase courante racontée dans de nombreuses prières est la suivante: «Le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob». Ce n'est nullement mauvais; au contraire, c'est une référence claire au verset trouvé dans Matthieu 22:32. Cependant, il y a quelque chose qui est au fond de cette phrase qui semble être ignoré par de nombreux disciples du Christ: Yahweh avait une relation profonde, personnelle et intime avec chacun d'eux. A-t-il la même relation avec vous? En fait, cela conduit à la question de savoir si vous êtes capable de revendiquer Dieu comme étant le vôtre. Qu'est-ce que cela implique et comment arriver à un tel niveau avec le Saint d'Israël?

Pour comprendre comment personnaliser et établir une relation avec Yahweh, il y a un certain niveau d'intimité qui doit être rompu. C'est à propos de vous et de lui. C’est la façon dont vous percevez Dieu et lui demandez de faire partie de votre vie. Si vous demandez au Seigneur d'être juste cela, un Seigneur, Il sera exactement cela avec vous. Cependant, si vous suivez ce que Yeshua a dit et que vous l'appelez votre Père (Matthieu 6: 9-13), c'est différent. Un enfant peut toujours s'approcher de son père pour n'importe quoi, des cadeaux au pardon et tout le reste (Luc 15:11 - 32).En tant qu'enfant du Très-Haut, il est donc impératif de savoir que le titre que vous lui attribuez, combiné à son nom, vous l'a personnalisé.

En tant que son enfant, il est temps de l'écouter. Le Père, Yahweh, vous demandera de l'écouter et de ses instructions. Cela signifierait que vous devez vivre et respecter les lois dont Il vous a prescrit (Deutéronome 6: 1 - 2). Cela se fait par deux choses: lire la Bible (2 Timothée 3:16 - 17) et entendre ce qu'il a à vous dire (Hébreux 4:12). De ces seuls éléments, votre foi grandira (2 Pierre 3:18) aussi longtemps que vous continuerez à chercher Yahweh de tout votre cœur, car vous Le trouverez (Jérémie 29:13; Matthieu 7: 7). Enfin, n'arrêtez pas de prier (1 Thessaloniciens 5:17, Matthieu 6: 6). Ce sont des éléments qui vous rapprocheront de Dieu et vous rendront capables de Le servir ainsi que Son dessein pour vous dans votre vie.

Avec une relation fondée sur la foi, comptant sur lui pour tout, il semble presque puéril de vous demander de le connaître. Ne soyez pas la Samaritaine, qui adorait ce qu'elle ne savait pas (Jean 4:22); connaissez le Dieu que vous servez. Si votre dieu se contredit, alors il n'est pas le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, car il ne se contredit pas lui-même (numéro 23:19). Si votre dieu favorise un mode de vie malsain et impie, ce n'est pas le Dieu d'Israël, qui a ordonné à ses enfants d'être saints (Ésaïe 6: 3). Si votre dieu vous dit de pécher, ce ne sont pas l'Alpha et l'Oméga qui abhorrent le péché (1 Corinthiens 6: 9-10, Proverbes 6: 16-19).

footprints-in-the-sand-1516759639qWU.jpg

Comme un enfant connaît son père, il faut savoir qui est Yahweh. Il n'y a aucun monde dans lequel Yahweh ne veut pas de vous ou ne vous aime pas (Jérémie 31: 3) - faites donc ce qu'Il vous demande et accrochez-vous à Lui, afin qu'ils soient pour lui un peuple qui connaît Son nom, pour louer et pour le glorifier (Jérémie 13:11). C’est ainsi que vous transformez votre relation avec Lui, du Dieu d’Abraham à aussi votre Dieu.

MERCI DE LIRE LA BIBLE 101! QUE NOTRE SEIGNEUR YESHUA VOUS BÉNISE! N'HÉSITEZ PAS À AIMER L'ARTICLE, PARTAGEZ-LE SUR DES SITES WEB ET LES RÉSEAUX SOCIAUX, ENVOYEZ-LE À VOS AMIS ET À VOTRE FAMILLE AFIN D'OBTENIR CETTE BÉNÉDICTION!

Précédent
Précédent

Comment analyser la bible

Suivant
Suivant

Lire les livres de Paul