Marchez, parlez

Certaines expressions idiomatiques dans ce monde me font rire. L'une d'elles est la suivante: «marchez, parlez.» En bref, cela signifie que si vous êtes capable de parler, vous devez pouvoir le sauvegarder. J'aime ça parce que ça garde les gens humbles. Dans le sens spirituel, cela fonctionne aussi.

C’est dans cette idée que je veux vous conduire au verset de la semaine, 1 Jean 2: 6.

Quiconque dit qu'il demeure en lui doit marcher de la même manière qu'il a marché.

- 1 Jean 2:6

Mon meilleur ami et moi regardons régulièrement le basketball et en parlons chaque fois que nous le pouvons. Nous nous appelons fans. Nous faisons plus que simplement en parler: nous jouons au jeu et nous nous divertissons avec. C’est l’une des façons dont nous marchons ensemble dans la vie.

C’est pareil avec Christ.

Demeurer en Lui signifie que vous devez être capable de marcher. Vous devez vivre comme le Christ a vécu pour pouvoir dire que vous marchez avec lui. Vous parlez de la Bible, mais vous la vivez aussi. Vous ne pouvez pas dire que vous êtes associé au Fils de l’homme et que vous ne lui ressemblez en rien. Christ n’a pas péché, ce qui veut dire que vous ne devriez pas non plus. Ce verset ne vous demande pas de suivre ce que les gens vous disent de suivre, mais de suivre le Messie de la manière dont Il a vécu sa vie, à travers Lui, afin que vous puissiez vivre la vie éternelle.

Versets bibliques associés: 1 Pierre 2:11, Psaumes 85:13, Jean 15: 4-6

Pensez-y: Comment est votre marche avec Yeshua? Marchez-vous et parlez-vous? Pensez-vous que les gens savent que vous êtes associé à Christ et à son Père par la manière dont vous vivez votre vie? Le suivez-vous en esprit et en vérité?

Prière: Si vous sentez que vous avez perdu votre chemin et que vous avez besoin de vous connecter davantage au Père, je prie pour que cela se produise pour vous. Cette semaine, priez pour que vous puissiez vraiment marcher comme lui; donnez-lui le temps et l'occasion de vous parler afin que vous puissiez suivre ses instructions.

MERCI D'AVOIR LU DEVOS! QUE NOTRE SEIGNEUR YESHUA VOUS BÉNIT! N'HÉSITEZ PAS À AIMER L'ARTICLE, PARTAGEZ-LE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX ET ENVOYEZ-LE À VOS AMIS ET À VOTRE FAMILLE AFIN QU'ILS PUISSENT ÉGALEMENT RECEVOIR CETTE BÉNÉDICTION.

Précédent
Précédent

Au milieu de nous

Suivant
Suivant

Lumière