Condamnation

La Bible est le livre le plus imprimé et distribué au monde; c'est une constante depuis la création de la presse à imprimer Gutenberg. Grâce à cela, plus de personnes que jamais ont accès à la Parole de Dieu. Cela a également conduit à de nombreuses interprétations erronées des versets bibliques et de la vérité biblique. En tant que croyants et chercheurs de vérité, il est important pour nous de vraiment les réduire et d'aller à la racine de ce que Yahweh veut nous dire dans ces versets.

Le verset de cette semaine est celui de Romains 8: 1, qui déclare

Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus Christ.

- Romains 8:1

Le Monde et les enseignants voudraient vous faire croire que c'est un verset de la Bible qui dit que nous ne sommes plus sous la loi et qu'il a été aboli. Ce n'est pas vrai et cela a été examiné dans la Bible 101. Cependant, ce qui est vrai, c'est que nous ne sommes plus sous la loi, mais conformément à elle si vous la suivez par amour pour Christ.

Ce que cette Bible essaie de nous montrer, c'est que la condamnation n'est pas pour ceux qui sont en Christ. Ceux qui sont en Christ sont dans la vérité et dans les voies du Seigneur comme Il les a prescrites. Ceux qui suivent ce mode de vie que Yahweh a prescrit ne marchent plus dans la chair, mais dans l'Esprit, sachant que la grâce de Dieu leur a donné accès à lui, par l'intermédiaire de son fils Yeshua.

Nous appliquons cela dans notre vie quotidienne de la manière dont nous nous conduisons, en tant que personnes justes et qui se regardent les unes les autres dans l'amour et la paix.

Versets Bibliques Associés: Jean 3:18 -19, Jean 5:24, Jean 15: 4

Pensez-y: Suis-je condamné par cela? Suis-je en train de condamner, ou est-ce que je marche en liberté? Est-ce que j'appartiens au corps du Christ ou non? Est-ce que je marche après la chair ou après l'Esprit?

Prière: Cette semaine, priez Yahweh et prenez le temps de le louer pour vous avoir donné la grâce et l'opportunité de lire sa parole et son message. Laissez-le vous convaincre; montrez-vous que si vous êtes en Christ, que vous n'êtes pas dans la chair mais dans l'Esprit. Trouvez le temps d'être en phase avec son fils Yeshua.

MERCI D'AVOIR LU DEVOS! QUE NOTRE SEIGNEUR YESHUA VOUS BÉNIT! N'HÉSITEZ PAS À AIMER L'ARTICLE, PARTAGEZ-LE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX ET ENVOYEZ-LE À VOS AMIS ET À VOTRE FAMILLE AFIN QU'ILS PUISSENT ÉGALEMENT RECEVOIR CETTE BÉNÉDICTION.

Précédent
Précédent

L'esprit donné

Suivant
Suivant

Ceux qui s'égarent