Ceux qui s'égarent

3263247802_607da76cfa_b.jpg

L'analogie des moutons. Il est utilisé d'innombrables fois dans la Bible pour enseigner et informer le lecteur de ce qu'ils devraient être en tant que croyants. Dans ce concept, il y a la capacité de suivre, l'obéissance et la vraie foi inflexible. Un mouton est censé faire toutes ces choses, tout comme le croyant appelé mouton.

Cependant, le verset de cette semaine présente une réalité très différente:

Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.

- Ésaïe 53:6

Le prophète Ésaïe est ouvert sur les brebis égarées, une allusion pour dire que les enfants d'Israël n'écoutent pas Yahweh. Cela peut être révélateur de la nature humaine, ce qui nous rend incapables de suivre les commandements et les préceptes du Seigneur sans le Saint-Esprit. Pour ajouter à cela, tous les moutons suivent leur propre chemin, en suivant leurs propres croyances. Cela semble familier.

Ne négligez pas l'Ancien Testament: prenez-le aussi comme parole de Dieu et aussi comme prophétie. Aujourd'hui, il y a d'innombrables personnes qui se sont détournées de Yahweh pour accepter l'humanisme et les autres religions. Cela fait mal de savoir cela, oui, mais nous devons suivre le Seigneur et nous tenir fermement à lui. Même à travers les épreuves et les tribulations qui découlent de cette réalité - dont nous parlons dans le verset - nous devons continuer à prier pour ceux qui se sont égarés. Nous devons continuer de prier.

Versets bibliques associés: 1 Pierre 2:25, Psaume 119: 176, Jacques 5:20

Pensez-y: Comment puis-je m'éloigner du chemin que Yahvé m'a tracé? Comment puis-je m'éloigner et comment puis-je arrêter de le faire? Suis-je le type de mouton qui écoute le bon berger ou non, si oui, pourquoi? Est-ce que je prends le temps de prier pour ceux qui s'égarent, ou est-ce que mes prières restent sur moi?

Prière: Cette semaine, priez pour que vous ne soyez pas les brebis qui continuent de s'éloigner du Bon Pasteur. Prenez du temps pendant la semaine pour prier pour les enfants d'Israël et les croyants qui continuent à s'égarer aussi, afin qu'ils puissent revenir au Seigneur et à Ses plans pour eux. Cherchez les pâturages, les commandements et les voies du Seigneur afin de ne plus jamais vous en éloigner.

MERCI D'AVOIR LU DEVOS! QUE NOTRE SEIGNEUR YESHUA VOUS BÉNIT! N'HÉSITEZ PAS À AIMER L'ARTICLE, PARTAGEZ-LE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX ET ENVOYEZ-LE À VOS AMIS ET À VOTRE FAMILLE AFIN QU'ILS PUISSENT ÉGALEMENT RECEVOIR CETTE BÉNÉDICTION.

Précédent
Précédent

Condamnation

Suivant
Suivant

Sauver de l'esclavage