Dieu, mon gardien

sword-antique-weapon-medieval-preview.jpg

Qu'est-ce que cela signifie lorsque quelqu'un dit que «Dieu est mon gardien»? Cela semble être une question facile quand on se pose ces questions, loin dans la foi. Mais cela ne fait jamais de mal de revenir aux questions fondamentales de votre foi, parce que Yahweh se révèle également dans les choses que nous ne reconnaissons pas tout le temps.

Le verset de cette semaine, le célèbre Psaume 23: 4, répond à la question initiale, et nous l'utiliserons comme base de notre exhoration de cette semaine.

Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi: Ta houlette et ton bâton me rassurent.

- Psaumes 23:4

Le passage de 23: 4 détient ses propres secrets, le premier provenant de son auteur. Il est bien connu que la personne qui a écrit ce psaume est le roi David. Avec ces informations, il est donc facile de déduire qu'il était un guerrier, comme cela est présenté à plusieurs reprises dans la Bible. Le nombre d'ennemis qu'il avait était nombreux. Cependant, comme nous le voyons «la vallée de l'ombre de la mort», cela implique qu'il avait aussi des ennemis spirituels. David était un guerrier qui était débordé et surpassé.

Mais c'est pourquoi Yahweh est grand.

David savait que le Dieu qu'il servait était le Dieu de ses ancêtres Abraham, Isaac et Jacob. Il savait qu'il pouvait compter sur lui à tout moment. C'est le Dieu qui l'a protégé et lui a donné la victoire sur Goliath et Saul. C'est un Dieu puissant qui ne craint aucun mal, donc nous non plus. Il se bat pour nous, nous entoure, même quand nous pensons que nous sommes coincés dans la vallée de l'ombre de la mort.

Versets bibliques associés: Ésaïe 41:10, Actes 18: 9 - 10, 2 Timothée 4:22

Pensez-y: Quelles batailles puis-je me permettre de combattre, et non Yahweh? Est-ce que je mène mes propres batailles? Qui me protège?

Prière: Priez cette semaine afin que vous puissiez vous donner à nouveau au Seigneur et le laisser mener vos combats. Concentrez-vous sur le royaume de Dieu et sa présence, afin que le reste se produise comme le Seigneur le souhaite. Présentez-vous à Lui avec des acclamations de victoire, car Il ne perd pas.

MERCI D'AVOIR LU DEVOS! QUE NOTRE SEIGNEUR YESHUA VOUS BÉNIT! N'HÉSITEZ PAS À AIMER L'ARTICLE, PARTAGEZ-LE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX ET ENVOYEZ-LE À VOS AMIS ET À VOTRE FAMILLE AFIN QU'ILS PUISSENT ÉGALEMENT RECEVOIR CETTE BÉNÉDICTION.

Précédent
Précédent

Fidélité

Suivant
Suivant

Confessions