Confessions

Certaines choses se produisent dans l'histoire humaine qui nous font grincer des dents, une fois que nous les regardons en arrière. Cela peut parfois être la preuve de changements dans la culture et les croyances. Une des choses qui incitent de nombreux croyants à ressentir cela est l'idée de confession. Certains vont encore à leurs dirigeants locaux et leur confessent leurs péchés, tandis que d'autres sont horrifiés par l'idée.

Cependant, c'est un concept biblique, trouvé dans le livre de 1 Jean, qui déclare:

Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité.

- 1 John 1:9

Il est vrai que nous sommes censés confesser nos péchés: c'est écrit clairement dans la Bible. Il fait même allusion à qui nous sommes censés avouer: Yahweh.

Le raisonnement derrière cela est parce que la seule personne qui peut nous pardonner nos péchés et nos transgressions est Yahweh. C’est Lui qui peut nous purifier de notre injustice et nous justifier. Aucun homme n'a reçu ce pouvoir, car ce pouvoir est la différence entre la vie et la mort. En fait, la Parole maudit même quiconque tente de prendre cette place, celle d'être le confident, dans Jérémie 17: 5.

Il sait tout et voit tout, vous comprend et veut que vous puissiez vivre dans la droiture. Cela vous oblige à lui confesser ce que vous avez fait et à vous repentir vraiment. Cela a dépassé la demande de pardon, car vous cherchez à changer votre mode de vie afin de ne plus tomber dans ce péché. C’est ce que Yeshua a dit à la femme adultère dans Jean 8:11. Allez et ne péchez plus.

Versets Bibliques Associés: Psaume 32: 5, Proverbes 28:13, Psaume 51: 2-5

Pensez-y: Avez-vous des difficultés à vous confesser ou à en avoir l'idée? Est-ce que confesser quelque chose que vous avez déjà fait dans la prière? Avez-vous des péchés avec lesquels vous avez des difficultés? Si vous n'avez jamais avoué vos péchés, pourquoi?

Prière: Prenez le temps cette semaine de confesser vos péchés au Seigneur. Priez pour que vous puissiez changer vos voies et être justes comme Il veut que vous soyez. Repentez-vous de vos méfaits.

MERCI D'AVOIR LU DEVOS! QUE NOTRE SEIGNEUR YESHUA VOUS BÉNIT! N'HÉSITEZ PAS À AIMER L'ARTICLE, PARTAGEZ-LE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX ET ENVOYEZ-LE À VOS AMIS ET À VOTRE FAMILLE AFIN QU'ILS PUISSENT ÉGALEMENT RECEVOIR CETTE BÉNÉDICTION.

Précédent
Précédent

Dieu, mon gardien

Suivant
Suivant

Soucies de mon coeur