La Fête des Huttes

Réjouissons-nous, car la Fête du Tabernacle est presque là!

La Fête du Tabernacle est la dernière des Fêtes du Seigneur. Cela marque beaucoup de choses, notamment la fin, mais aussi comme un moment de réjouissance. Chacune des fêtes du Seigneur est importante et il y a beaucoup de choses que nous, les croyants, pouvons apprendre d'eux en les vivant.

Au cours des deux prochaines semaines, nous analyserons le verset suivant, car il contient beaucoup de choses que nous devons déballer, pour comprendre comment célébrer la Fête des Tabernacles.

Toute l'assemblée de ceux qui étaient revenus de la captivité fit des tentes, et ils habitèrent sous ces tentes. Depuis le temps de Josué, fils de Nun, jusqu'à ce jour, les enfants d'Israël n'avaient rien fait de pareil. Et il y eut de très grandes réjouissances.

- Néhémie 8:17 - 18

La compréhension générale de la Bible a tendance à oublier de nombreux événements qui se produisent après la mort de Salomon et l'arrivée de Yeshua. Pour être bref, sous la domination de Roboam, le pays est divisé en tribus du Sud de Juda et Benjamin, tandis que le reste deviendrait les tribus du Nord. Le peuple d'Israël sera bientôt dispersé, renvoyé dans de nombreux pays étrangers. Depuis, les douze tribus d’Israël n’ont pas toutes regagné Israël. Cela s'est produit parce qu'ils n'ont pas suivi les commandements.

Cependant, certains coulaient et revenaient, grâce à la Grâce du Seigneur. Par conséquent, le verset de cette semaine. Les enfants d’Israël respectaient à nouveau les fêtes du Seigneur dans ce verset, ce qu’ils n’avaient pas fait depuis l’époque de Josué. Ils se sont concentrés sur Yahweh et ses commandements pour toute la fête, tout comme il les avait commandés.

Nous continuerons à plonger dans ce verset et ce qu'il signifie pour la Fête des Tabernacles au cours de l'article de la semaine prochaine.

Versets bibliques associés: Esdras 3: 4, 2 Chroniques 7: 8 - 10, Hébreux 11: 9, Lévitique 23:33 - 43

Pensez-y: ai-je pris le temps d'écouter les commandements du Seigneur? Est-ce que je le suis avec foi, amour et vérité? Que puis-je apprendre de l'histoire de Néhémie que je peux appliquer dans ma vie et dans la vie des gens autour de moi? Dois-je me concentrer sur Yahweh comme je le devrais?

Prière: Cette semaine, priez pour que vous viviez la Fête des Tabernacles comme le Seigneur l'a imaginée et ordonnée. Consacrez du temps pour sa présence, pour le louer et l'adorer ainsi que son saint nom.

MERCI D'AVOIR LU DEVOS! QUE NOTRE SEIGNEUR YESHUA VOUS BÉNIT! N'HÉSITEZ PAS À AIMER L'ARTICLE, PARTAGEZ-LE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX ET ENVOYEZ-LE À VOS AMIS ET À VOTRE FAMILLE AFIN QU'ILS PUISSENT ÉGALEMENT RECEVOIR CETTE BÉNÉDICTION.

Précédent
Précédent

La Fête des Huttes (Partie II)

Suivant
Suivant

Le pardon