Le pardon

Célébrons tous le fait que la Fête des Expiations qui arrive a grands pas!

La Fête des Expiations est une des sept fêtes que le Seigneur a créées pour que ses croyants célèbrent et vivent. Il existe de nombreuses dimensions différentes dans ce qui semble être une fête très simple. C'est l'expiation - le temps de se repentir pour les péchés que nous avons commis et les fois où nous avons transgressé les commandements de Yahweh.

Cependant, la dimension mise au point cette semaine sera en partie conforme à ce verset:

Supportez-vous les uns les autres, et, si l'un a sujet de se plaindre de l'autre, pardonnez-vous réciproquement. De même que Christ vous a pardonné, pardonnez-vous aussi.

- Colossiens 3:13

Colossiens 3:13 nous donne un message entier en lui-même, très intégré à la fête des Expiations. Cette fête ne concerne pas seulement votre relation avec le Seigneur, votre Dieu. C'est aussi une fête qui concerne les gens de votre entourage. Les personnes dans votre vie avec lesquelles vous n'avez pas été composées. C’est le moment de l’année où le Seigneur vous destine à réparer ces relations et à pouvoir regarder vers l’avenir.

Le raisonnement derrière est que votre relation avec le Seigneur dépend en partie de votre relation avec les autres.

Comment parvenez-vous à avoir une bonne relation avec un Dieu que vous n'avez pas vu, mais une inimitié avec votre prochain? C'est absurde. Yeshua dit dans sa prière que le Père devrait «nous pardonner nos transgressions de la même manière que nous pardonnons aux autres». Cela signifie que nous devons avoir de bonnes relations avec tout le monde: chaque petit centimètre d’animosité a disparu. De plus, alors que nous entrons dans la fin de l'année du festival et de la présence de Dieu avec la Fête du Tabernacle, nous devons être purs et capables d'être vraiment avec Lui, ne pas être retenus par la douleur et les sentiments blessés du passé.

Versets bibliques associés: Jacques 2:13, Marc 11:25, Lévitique 23:26:32

Pensez-y: Y a-t-il quelqu'un dans votre vie qui vous semble ne pas avoir été pardonné? Y a-t-il quelqu'un dans votre vie auquel vous pensez que vous devriez demander pardon? Quels torts avez-vous fait aux autres pour lesquels vous ne vous êtes pas pardonnés? Le pardon est-il quelque chose de facile à faire pour vous?

Prière: Cette semaine, priez pour la fête du grand pardon: afin que vous puissiez aussi demander pardon et le donner aussi. Priez pour la guérison à cet égard. Passez du temps avec le Seigneur afin que vous puissiez être examiné par l'Esprit et être rétabli avec Lui et toutes les autres personnes.

MERCI D'AVOIR LU DEVOS! QUE NOTRE SEIGNEUR YESHUA VOUS BÉNIT! N'HÉSITEZ PAS À AIMER L'ARTICLE, PARTAGEZ-LE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX ET ENVOYEZ-LE À VOS AMIS ET À VOTRE FAMILLE AFIN QU'ILS PUISSENT ÉGALEMENT RECEVOIR CETTE BÉNÉDICTION.

Précédent
Précédent

La Fête des Huttes

Suivant
Suivant

Sonnez les trompettes!