Le bon berger

Dans le cadre de la civilisation occidentale, il n'est pas atypique de pouvoir dire que je suis rarement allé dans une ferme. Si ce n’était pas pour des sorties éducatives préscolaires - dont je ne me souviens pas - je dirais que tout ce qui concerne l’agriculture et les animaux qui s'y trouvent est un territoire étranger. Le raisonnement pour lequel je parle de cela est dû à la lecture de cette semaine.

La lecture de cette semaine est celle de Jean 10:11:

Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis.

- Jean 10:11

Après l'avoir lu, j'étais perplexe. J'étais si curieux que j'ai décidé de rechercher ce que fait un berger.

L’internet m'a donné la réponse suivante: «La responsabilité première d'un berger est la sécurité et le bien-être du troupeau. Certains troupeaux peuvent comprendre jusqu'à 1 000 moutons. Le berger fera paître les animaux, les conduira dans des zones de bon fourrage et gardera un œil attentif sur les plantes toxiques. » Qu'est-ce que cela impliquerait pour les croyants? Ceux qui suivent le Messie?

Cela signifie que nous sommes censés observer notre berger, Yeshua, à chaque mouvement. Nous sommes censés aller là où Il veut que nous allions, car nous sommes censés être protégés par Lui. Bien que nous puissions être de nombreux croyants, Il s'occupe de chacun de nous individuellement. Il nous donne le pain de vie, qui ne peut venir que de Lui, tout en nous éloignant des plantes vénéneuses. Ces plantes pourraient être de fausses doctrines et du péché.

Nous ne pouvons pas vivre par notre propre pouvoir, car c'est le chemin de la mort et de la damnation. Le Christ doit être notre berger, celui qui nous guide et nous protège

Versets bibliques associés: Jean 10:14 - 15; Ésaïe 40:11; Psaume 23; Apocalypse 7:17

Pensez-y: Quand m'est-il arrivé de m'éloigner du Bon Pasteur? Pourquoi dois-je dévier? Comment puis-je retrouver le berger? Comment passer plus de temps en sa présence?

Prière: Cette semaine, concentrez-vous à faire de Yeshua votre berger une fois de plus: concentrez-vous sur sa parole et suivez ses commandements. Que les petites choses que l'Esprit de vérité vous dit de faire deviennent vos actions et que Sa grâce devienne le chant de vos lèvres.

MERCI D'AVOIR LU DEVOS! QUE NOTRE SEIGNEUR YESHUA VOUS BÉNIT! N'HÉSITEZ PAS À AIMER L'ARTICLE, PARTAGEZ-LE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX ET ENVOYEZ-LE À VOS AMIS ET À VOTRE FAMILLE AFIN QU'ILS PUISSENT ÉGALEMENT RECEVOIR CETTE BÉNÉDICTION.

Précédent
Précédent

Sonnez les trompettes!

Suivant
Suivant

Jugement