Jugement

Il y a quelque chose dans le mot jugement. L'étude des mots m'a fait comprendre qu'il y a du pouvoir en eux et dans leurs définitions. Ce mot spécifique, étant un homonyme, utilise plusieurs définitions pour exprimer un point singulier. Dans les études bibliques, cela devient extrêmement important afin de comprendre spécifiquement ce que le Seigneur dit.

Un des exemples clairs de cela vient du livre de Philippiens 1: 9-10. Il est écrit:

Et ce que je demande dans mes prières, c'est que votre amour augmente de plus en plus en connaissance et en pleine intelligence pour le discernement des choses les meilleures, afin que vous soyez purs et irréprochables pour le jour de Christ

- Philippiens 1:9 - 10

Le mot clé dans tout ce verset est le mot jugement. La première interprétation de ce mot dans ce verset est le niveau de jugement personnel. C'est ainsi que nous prenons des décisions réfléchies ou que nous arrivons à des conclusions sensées. Comme nous connaissons notre propre nature pécheresse, notre jugement n'est pas parfait. La seule façon d'avoir un bon jugement est de vous baser purement et uniquement sur la Parole de Dieu. C'est tout le contexte de la première partie du verset.

Maintenant, ce qui ajoute de la complexité, c'est la deuxième définition du mot jugement. Ce serait la définition juridique, qui est une décision d'un tribunal ou d'un juge. Cela s'applique puisque Yahweh est le juge de toutes choses et le souverain de tous. Abonder davantage de connaissances. approuver des choses qui sont excellentes et être sincères sans offense jusqu'au jour de Christ est parce que vous connaissez la loi et le jugement que le Seigneur prépare pour la fin des temps.

La connaissance est puissante et le jugement est important.

Versets Bibliques Associés: Colossiens 1: 9, 2 Pierre 1: 5 - 6, Philémon 1: 6

Pensez-y: est-ce que je me base sur mes propres jugements ou les jugements de Yahweh? Que sais-je de la loi de Dieu? Dans quelles décisions dois-je prendre pour ne pas inclure le Seigneur et comment faire mieux?

Prière: Cette semaine, concentrez-vous sur la connaissance et la loi de Dieu. Puissiez-vous comprendre pouvoir vivre de la manière qu'Il a prévue pour vous. Priez pour que le Seigneur se présente et vous remplisse de sa connaissance, de sa sagesse et de sa présence dans votre vie.

MERCI D'AVOIR LU DEVOS! QUE NOTRE SEIGNEUR YESHUA VOUS BÉNIT! N'HÉSITEZ PAS À AIMER L'ARTICLE, PARTAGEZ-LE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX ET ENVOYEZ-LE À VOS AMIS ET À VOTRE FAMILLE AFIN QU'ILS PUISSENT ÉGALEMENT RECEVOIR CETTE BÉNÉDICTION.

Précédent
Précédent

Le bon berger

Suivant
Suivant

Dieu, au quotidien