Le pouvoir d'un mot

Le monde a une drôle de façon de se présenter, n'est-ce pas? Dans les situations de tous les jours, il y a des gens qui citent les Écritures sans le savoir. Je me souviens que, enfant, on m'avait dit qu'il y avait de la vie et de la mort dans la langue. Par conséquent, on m'a dit que je devais faire attention à ce que je disais.

Je ne savais pas, ce serait le verset que nous étudierions cette semaine. Le verset est dans Proverbes 18:21, qui dit:

La mort et la vie sont au pouvoir de la langue; Quiconque l'aime en mangera les fruits.

- Proverbes 18:21

En tant qu'êtres humains, nous sommes la seule créature que Dieu a créée à son image. En cela, nous pouvons créer exactement comme Il l'a fait. Il l'a fait en utilisant seulement sa parole. Notre parole a également du poids, tant dans le monde physique que spirituel.

Permettez-moi de revenir à l'élément de l'enfance précédemment énoncé. Les enfants disent les choses les plus stupides, non? Ceux qui travaillent avec des enfants ou qui ont les leurs savent que les enfants peuvent être impulsifs. Un enfant peut vous dire qu'il souhaite que vous soyez mort. Leur parole a créé cette réalité dans laquelle vous êtes mort, donc vous devez leur dire de la reprendre, car il y a du pouvoir là-dedans.

Nous, disciples du Christ, sommes dans la même réalité que les adultes. Nous pouvons vaincre l'ennemi avec les paroles de notre prière, car Yahweh nous a mis au-dessus de lui. Nos mots ont du poids, c'est pourquoi nous devons faire attention à ne les utiliser que pour répandre l'amour et non la haine.

Versets bibliques associés: Éphésiens 4:29, Matthieu 15:35 - 37, Colossiens 4: 6, Jacques 3: 6 - 9

Pensez-y: Quand ai-je utilisé mes mots pour élever les gens autour de moi? Quand ai-je utilisé mes mots pour détruire les gens autour de moi? Mes mots sont-ils des instruments d'amour ou de haine? Quand je parle, les gens savent-ils que je suis un enfant de Dieu?

Prière: Priez cette semaine pour que le Seigneur vous fasse comprendre combien de pouvoir vous avez dans votre parole. Présentez vos paroles et vos pensées au Seigneur, afin qu'elles soient des paroles d'amour et non de haine, à construire et non à détruire. Louez-Le pour la puissance qu'Il vous a donnée à travers la Parole.

MERCI D'AVOIR LU DEVOS! QUE NOTRE SEIGNEUR YESHUA VOUS BÉNIT! N'HÉSITEZ PAS À AIMER L'ARTICLE, PARTAGEZ-LE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX ET ENVOYEZ-LE À VOS AMIS ET À VOTRE FAMILLE AFIN QU'ILS PUISSENT ÉGALEMENT RECEVOIR CETTE BÉNÉDICTION.

Précédent
Précédent

Dieu, au quotidien

Suivant
Suivant

La vraie sagesse