Dieu, au quotidien

Pour commencer cet épisode hebdomadaire de Devos, j'ai pensé que je vous présenterais une technique de mise à la terre sensorielle. Cela s'appelle la méthode 54321. Vous êtes censé être capable de dire 5 choses que vous voyez, 4 choses que vous pouvez toucher, 3 choses que vous pouvez entendre, 2 choses que vous pouvez sentir et 1 chose que vous pouvez goûter. Je voudrais vous inviter à faire cet exercice avec moi maintenant.

Si vous avez fait l'exercice, j'aimerais que vous réalisiez que toutes ces choses peuvent arriver parce que Yahweh leur a permis de se produire.

Yahweh est présent non seulement dans les grandes choses de la vie comme la destruction des murs des villes et la séparation des océans. Il est présent dans les petites choses apparemment délicates de la vie.

Cette semaine, nous avons la chance de lire les Psaumes 68:19 comme notre passage pour nous guider. Ça dit:

Béni soit le Seigneur chaque jour! Quand on nous accable, Dieu nous délivre.

- Psaumes 68:19

Les petites choses de la vie que Dieu fait pour nous, comme nous donnent le souffle de vie, sont souvent ignorées. Nous sommes insensibles à ces petites bénédictions, même si nous ne devrions pas l'être. La vie est une chose précieuse qui ne peut plus être récupérée, c'est pourquoi nous devons prendre le temps de remercier le Seigneur du Ciel et de la Terre pour tout ce qu'Il nous donne.

Il est un Dieu qui aime ceux qui suivent ses commandements: remercions-le pour ce qu'il nous a donné.

Verset biblique associé: Ésaïe 46: 4, Lamentations 3:23, Psaumes 103: 1 - 22

Pensez-y: est-ce que je remercie Dieu quotidiennement pour les choses qu'il me donne quotidiennement? Quelles sont les petites choses dans la vie pour lesquelles je ne remercie pas assez Yahvé? Comment puis-je montrer que je suis vraiment reconnaissant de ce que j'ai, non seulement avec le Seigneur, mais en général?

Prière: Remerciez le Seigneur pour les «petites» bénédictions qu'Il a mises dans votre vie cette semaine. Présentez à quel point vous êtes reconnaissant, même pour les choses qui semblent vous énerver. Montrez-lui sa gratitude.

MERCI D'AVOIR LU DEVOS! QUE NOTRE SEIGNEUR YESHUA VOUS BÉNIT! N'HÉSITEZ PAS À AIMER L'ARTICLE, PARTAGEZ-LE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX ET ENVOYEZ-LE À VOS AMIS ET À VOTRE FAMILLE AFIN QU'ILS PUISSENT ÉGALEMENT RECEVOIR CETTE BÉNÉDICTION.

Précédent
Précédent

Jugement

Suivant
Suivant

Le pouvoir d'un mot