Le cœur est au cœur

Le cœur: un organe humain important, un aspect important aux yeux du Seigneur et un élément important dans la prise de décision. Le cœur a de nombreuses définitions et elles sont toutes valables. Avec autant de significations, comment peut-on circuler avec toutes ces définitions et suivre encore ce qui est juste? Eh bien, pour commencer, le cœur doit être en phase avec le reste du corps, sinon c'est inutile. Par exemple, votre esprit ne peut pas haïr ou juger pendant que vous dites que votre cœur aime. Ce n'est pas correct. Par-dessus tout, votre cœur doit être pur pour que tout le reste se mette en place pour être valide. Même le Seigneur dit qu'Il ne regarde pas si vous avez ou non des choses précieuses de la société ou ce que les gens envient. Il regarde le cœur et s'il est pur (1 Sam 16: 7 et Jér 4:14). Car quand le cœur n’est pas pur, les conséquences ne sont pas loin derrière.

Nous avons établi à quel point le cœur peut être important, qu'il est au centre de tout ce que nous faisons dans notre vie et un aspect important de chercher le Seigneur. Dès un jeune âge, on nous apprend qu'il y a toujours deux côtés à une histoire, comme une pièce de monnaie. Eh bien, le cœur a aussi deux côtés: aimant et cruel. Le côté aimant est quelque chose dont nous sommes tous conscients, la ce tient notre gentillesse, empathie et sympathie. Ce sont toutes les bonnes choses que nous aimons voir et faire. Pourtant, il y a aussi le côté cruel comme le fait d'avoir des pensées et comportements méchants (Marc 7:21), des voies égoïstes (Jac 3:14) et la tromperie (Jér 17: 9).

Heart_of_stone.jpg

Il y a tant à dire sur le cœur et son importance et comment nous pouvons transformer notre pur et tendre cœur en impureté. Cependant, l'élément clé ici est de comprendre que tout ce que le Seigneur demande, c'est d'obéir et de suivre sa loi (Deut 5:29). Que lorsque nous nous sentons tentés par quelque chose, nous prenons du recul, évaluons et demandons conseils par la prière et auprès de ceux à qui nous faisons confiance. Nous ne sommes pas seul(e) et ne devons pas agir ainsi car, c'est beaucoup de travail. Notre cœur est la base de la plupart de nos pensées, perceptions des choses et interactions avec les autres qui nous entourent. Maintenant, nous sommes toujours humains et avons des émotions charnelles, mais la prémisse est que grâce à la foi et à ce nouveau cœur, notre noyau donnera des résultats positifs.


Prenez le temps cette semaine de vraiment examiner votre cœur. Jetez un coup d'œil aux versets mentionnés ci-dessus et prenez le temps de les lire cette semaine. De quoi votre cœur est-il nourri? Est-ce pur, fort et plein? Quels sont les moyens et les mesures que vous pouvez prendre pour y arriver a avoir ce cœur? Essayez de le libérer de toute pensée négative car à la fin, le Seigneur regardera votre cœur et en ce moment l'opinion des gens n'aura pas d'importance. «Jésus leur dit: Vous, vous cherchez à paraître justes devant les hommes, mais Dieu connaît vos cœurs; car ce qui est élevé parmi les hommes est une abomination devant Dieu.» (Luc 16:15)

MERCI D'AVOIR LU THINKING TWICE! QUE NOTRE SEIGNEUR YESHUA VOUS BÉNISSE! N'HÉSITEZ PAS À AIMER L'ARTICLE, À LE PARTAGER SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX ET À L'ENVOYER À VOS AMIS ET À VOTRE FAMILLE POUR QU'ILS PUISSENT ÉGALEMENT RECEVOIR CETTE BÉNÉDICTION.

Précédent
Précédent

Freshman Year: critique de film

Suivant
Suivant

Pourquoi nous ne devrions pas célebrer Halloween