S'habiller pour l'église

Il y a des conversations qui ne manqueront pas de surgir dans n'importe quel groupe de croyants. Les vêtements sont l'un des plus controversés. Cela fait partie de notre vie quotidienne puisque nous les portons tous les jours. Ils nous représentent et montrent au monde qui nous sommes et ce que nous défendons. C’est donc important. Certains diront que pour aller à l'Église, la maison de prière et d'adoration que le Seigneur a faite, nous devons être habillés à neuf. Tandis que d'autres soutiendraient que ce n'est pas les vêtements d'extérieur qui sont importants, mais comment sont nos cœurs. Les deux sont soutenus par les Écritures, mais laquelle est correcte?

Commençons par ceux qui disent qu’il est important d’être très bien habillé pour aller à l’église. Les arguments en faveur de cela sont répandus un peu partout dans la Bible. L'un des principaux arguments se trouve dans 1 Corinthiens 6:20:

Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu.

Cela voudrait dire que nous sommes censés être vraiment bien habillés, mais cependant, nous devons aussi être modestes. Les femmes en sont souvent la cible, mais cela s'applique aussi aux hommes. Cela peut notamment être vu dans 1 Timothée 2: 9, lorsqu'il dit: «Je veux aussi que les femmes, vêtues d'une manière décente, avec pudeur et modestie, ne se parent ni de tresses, ni d'or, ni de perles, ni d'habits somptueux».

De l'autre côté du débat, il y a ceux qui disent que la tenue n'a pas d'importance: c'est plus une question de cœur. Certains vont aux paroles du Seigneur à Samuel, quand il a dit: «Et l'Éternel dit à Samuel: Ne prends point garde à son apparence et à la hauteur de sa taille, car je l'ai rejeté. L'Éternel ne considère pas ce que l'homme considère; l'homme regarde à ce qui frappe les yeux, mais l'Éternel regarde au coeur.» (1 Samuel 16: 7). Ils ajoutent cela à 1 Pierre 3:3 - 4 pour faire valoir leur argument:

Ayez, non cette parure extérieure qui consiste dans les cheveux tressés, les ornements d'or, ou les habits qu'on revêt, mais la parure intérieure et cachée dans le coeur, la pureté incorruptible d'un esprit doux et paisible, qui est d'un grand prix devant Dieu.

Avec les deux côtés présentés, je dirai mon opinion personnelle: les deux ont raison. Nous devons nous parer de vêtements propres et convenables, mais nous devons également préparer notre cœur à rencontrer le Seigneur. Humiliez-vous envers lui, car il est saint et nous a achetés à un prix élevé. Mais je mettrai aussi en garde les autres: ne jugez pas sur les mérites des vêtements. Ceci est explicite après avoir lu Jacques 2: 1 - 9 dans son intégralité. Il est très important de comprendre cela pour ne pas tomber dans le péché.

Les vêtements ne doivent pas être une question de débat ou de questionnement majeur, car nous sommes tous dans cette quête vers YHWH et essayons de L'aimer et de Le comprendre. Détournez vos yeux de votre voisin et tournez vos yeux vers lui.

MERCI D'AVOIR LU THINKING TWICE! QUE NOTRE SEIGNEUR YESHUA VOUS BÉNISSE! N'HÉSITEZ PAS À AIMER L'ARTICLE, À LE PARTAGER SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX ET À L'ENVOYER À VOS AMIS ET À VOTRE FAMILLE POUR QU'ILS PUISSENT ÉGALEMENT RECEVOIR CETTE BÉNÉDICTION.

Précédent
Précédent

Santé Mentale

Suivant
Suivant

Fête des Prémices: Consacrer les Premiers