Santé Mentale

“J’ai envie de rien faire aujourd’hui”

“Je ne sais plus quoi faire”

“Je me sens comme rien, j’ai tout essayé et rien...rien ne fonctionne”

swagger-1565642_1280.jpg

Santé mentale: un terme officiel donné à la bataille inconsciente à laquelle nous sommes tous confrontés quotidiennement. Une chose dont nous devons être conscients, c'est que tout ce que nous voyons dans le monde aujourd'hui n'est pas nouveau. Ils existent depuis des siècles et la seule différence est qu’il y a une plus grande présence. Tout comme la santé mentale, nous devons en parler et en discuter pour mieux le comprendre parce que, ne pas parler de quelque chose ne veut pas dire que ça n'existe pas. Maintenant, la santé mentale se présente sous différentes formes et manières ainsi que de gravité.

On pourrait dire que tout ce qui touche à la santé mentale est un esprit maléfique prenant le contrôle du corps, de l’esprit et de l’âme. Cependant, nous ne devons pas ignorer le fait qu'il est réel. Que faut-il faire pour éviter tel ou mieux encore ne pas tomber dans ce trou. Un verset bien connu sur le repos se trouve dans Matthieu 11:28 «Venez à moi,vous  tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» Ici, l'implication est qu'à chaque fois que vous sentez que la vie que vous vivez devient trop difficile à gérer, tu peux simplement la présenter au Seigneur. Il s'en chargera mais il ne faut pas oublier de demander des conseils avant de simplement le lui remettre. Par exemple, un enfant fera des essais et des erreurs et découvrira toutes les nouvelles tactiques avant de demander de l'aide à ses parents. C’est la même situation ici.

Mais que se passe-t-il si j'ai demandé et tout donné mais que je ne vois aucun changement? C'est là qu'intervient la pratique de la patience. Tout ne se fait pas en un clin d'œil ni d’un acte explicite. Parfois, les changements sont effectués dans les plus petites choses pour compléter le tableau d'ensemble. Cette semaine, prenez le temps de vous évaluer et de savoir comment vous gérez vos batailles. Même la guerre est combattue avec une équipe parce qu'une seule personne ne peut pas sauver tout le monde. Prenez le temps de méditer et demandez des conseils et de l'aide dans vos combats. Ainsi que le don de la patience. Une fois pris le temps, vivez au jour le jour et vous ferez l'expérience du changement. «Ne crains rien, car je suis avec toi; ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu; je te fortifie, je viens à ton secours, je te soutiens de ma doit triomphante» Esaïe 41:10. Si vous ou quelqu'un êtes aux prises avec la santé mentale, continuez à vous battre parce que vous êtes plus grand que vos batailles.

MERCI D'AVOIR LU THINKING TWICE! QUE NOTRE SEIGNEUR YESHUA VOUS BÉNISSE! N'HÉSITEZ PAS À AIMER L'ARTICLE, À LE PARTAGER SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX ET À L'ENVOYER À VOS AMIS ET À VOTRE FAMILLE POUR QU'ILS PUISSENT ÉGALEMENT RECEVOIR CETTE BÉNÉDICTION.

Précédent
Précédent

Le Saint-Esprit et la Pentecôte

Suivant
Suivant

S'habiller pour l'église