Suicide

Avertissement de Sujet Sensible

“Je n'en peux plus”

“Juste peut-être si…”

“There’s nothing left here for me anyway”

sad-boy-walking-walking-alone-sad-alone-boy-preview.jpg

Poursuivant notre prise de conscience de la santé mentale et de son impact sur notre vie ou sur nos proches, nous prenons aujourd'hui pour aborder le suicide, quelque chose qui a également existé. Le suicide peut être très tabou pour certains, conduisant au manque de savoir quoi dire ou comment réagir. On ne peut pas mettre de côté le fait qu’un tel acte s’est produit. Néanmoins, nous devons être conscients de la manière dont nos paroles sont dites. Un aspect important est de se souvenir des paroles du Seigneur. Même lorsque vous sentez que tout s'écroule, Il ne vous a pas abandonné. Peut-être que c'était censé être parce que la fondation que vous avez construite une fois n'était pas suffisante. Par conséquent, Il doit le reconstruire avec vous. «Je connais les projets que j'ai formés sur vous.» Ce message vient du Seigneur. «projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance.» Jérémie 29:11.

Nous avons parlé de la fondation il y a quelque temps et nous avons expliqué comment nous devons être conscients de ce que nous nous nourrissons pour produire de bons fruits. La même chose ici aussi. Il faut pouvoir identifier les racines et déclencher car rien ne se passe de nulle part. Par exemple, la pluie que le Seigneur a fait arriver dans la Genèse. Noah savait et a même dit aux gens qu’ils n’ont tout simplement pas écouté jusqu’à ce qu’il soit trop tard. «Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche: Elle ne retourne point à moi sans effet, sans avoir exécuté ma volonté et accompli mes desseins.» Esaïe 55:11. Identifier l'origine aidera toujours à chercher et à demander les conseils appropriés.

people-man-sitting-alone.jpg

Continuez à prendre le temps de méditer pendant la semaine pour identifier les racines. Les écrire est un bon moyen de les voir physiquement. Même si vous avez l'impression que personne n'est dans votre coin et que vous vous battez dans un ring de boxe sans soutien ni fans, vous n'êtes pas seul. Le Seigneur est là pour vous et ne vous a pas oublié. Vous ne le sentez peut-être pas mais il est présent, parfois vous vous mettez simplement en phase avec vous-même et l'invitez à l'une de vos séances de méditation. Ses plages horaires sont toujours ouvertes: «Sa bouche est plus douce que la crème, mais la guerre est dans son cœur; ses paroles sont plus onctueuses que l’huile, mais ce sont des épées nues.» Psaumes 55:22 

Si vous ou quelqu'un que vous connaissez luttez contre le suicide, sachez que partout où il y a une ombre, il y a de la lumière. Cette lumière, ce sont des gens prêts à écouter et à aider. Vous êtes plus grand que le voleur qui vole votre bonheur. «Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles soient dans l’abondance.» Jean 10:10.

N.B n’ayez pas honte ou peur de demander à une personne de confiance de prier pour vous ou de discuter de vos émotions. Il se trouve des ressources pour parler avec quelqu’un qui pourra vous comprendre. Ecrivez nous au vvcmcontact@gmail.com pour demander une prière d’un membre de l'église.

ONTARIO: KidsHelpPhone; Mindyourmind; Good2Talk

International: Child Helpline International

MERCI D'AVOIR LU THINKING TWICE! QUE NOTRE SEIGNEUR YESHUA VOUS BÉNISSE! N'HÉSITEZ PAS À AIMER L'ARTICLE, À LE PARTAGER SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX ET À L'ENVOYER À VOS AMIS ET À VOTRE FAMILLE POUR QU'ILS PUISSENT ÉGALEMENT RECEVOIR CETTE BÉNÉDICTION.

Précédent
Précédent

God's Not Dead 2: une critique de film

Suivant
Suivant

Dépression