Confiance et dépendance

Confie-toi en l’Éternel de tout ton cœur, Et ne t'appuie pas sur ta sagesse; (Proverbes 5:3)

« Me fais-tu confiance ? », « T'inquiètes, je t'ai. » , « Quels que soient tes besoins, fais-moi confiance. »

united-states-port-angeles-coastline-sun.jpg

Nous avons tous entendu ces questions et déclarations auparavant. Mais, la vraie question est de savoir si nous connaissons ce que signifie le mot « confiance » et son importance.

La confiance peut être un problème profond. Cela peut être dû à quelques choses ou expériences qui ont pu influencer notre esprit à penser d'une certaine manière. Quelqu'un peut avoir profité de nous ou n’a pas tenu sa part du contrat dans votre relation. Ce qui peut entraîner à une perte de confiance et devenir un fardeau pour soi-même.

En tant qu’êtres humains, nous sommes des êtres très complexes. Dans les exemples mentionnés ci-dessus, le rôle des émotions et des sentiments peut nous empêcher de pardonner ou être ouvert avec une autre personne. Cependant, tout comme nous l’avons pensé dès notre plus jeune âge, et même jusqu’à l’âge adulte, nous ne devons jamais dépendre à 100% d’une personne. La confiance et la dépendance vont de pair.

Dans le livre d'Ésaïe 26: 4, il est écrit «Confiez-vous en l’Éternel à perpétuité, car l’Éternel est le rocher des siècles». Lorsque nous mettons notre confiance à 100% dans les êtres humains, nous obtenons des résultats complexes. Pourtant, ce que ce verset essaie de nous enseigner, c’est de placer notre confiance et notre dépendance dans le Seigneur, car il est simple.

Tout ce qu’il nous a demandé en tant que ses enfants, c’est d’être honnête avec nous-mêmes et de savoir que, grâce à ses paroles, il remplira sa part du contrat. Prenez le temps cette semaine de réfléchir à où est-ce que vous placez réellement votre confiance et dépendance ? Est-ce chez l’homme ? Est-ce qu’en vous-même ? Ou est-ce qu’en le Seigneur ? Réfléchissez-y et prier que le Seigneur vous le révèle. Apprenez à faire confiance au Père en vous rappelant que son amour et ses paroles resteront fermes et ne changeront pas, par- dessus tout.

MERCI D'AVOIR LU THINKING TWICE! QUE NOTRE SEIGNEUR YESHUA VOUS BÉNISSE! N'HÉSITEZ PAS À AIMER L'ARTICLE, À LE PARTAGER SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX ET À L'ENVOYER À VOS AMIS ET À VOTRE FAMILLE POUR QU'ILS PUISSENT ÉGALEMENT RECEVOIR CETTE BÉNÉDICTION.

Précédent
Précédent

Contrôle de la parole

Suivant
Suivant

L'amitié