Contrôle de la parole

Qu'il ne sorte de votre bouche aucune parole mauvaise, mais, s'il y a lieu, quelque bonne parole, qui serve à l'édification et communique une grâce à ceux qui l'entendent.’ (Éphésiens 4:29)

"OMG, avez-vous entendu?" "J'ai entendu dire que cela se passait entre..." "Avez-vous une preuve cependant?"

32475935584_babfa9f963_b.jpg

Si nous rembobinons il y a quelques années, les informations étaient partagées de bouche à oreille et par des témoins. Mais maintenant, l’information peut être diffusée facilement aux quatre coins du monde. Les médias sociaux étant le moyen le plus utilisé en termes de distribution d'information, il arrive souvent que des malentendus se produisent. Ne blâmons pas les médias sociaux et le Web, car ces malentendus se produisent également entre amis et famille. Tout cela peut mener aux commérages.

Nous avons tous été témoins de commérages et d'incompréhension des mots dans notre vie. Si vous étiez celui qui a diffusé l'information ou si vous étiez témoin de la propagation de cette information. Dans les deux cas, nous savons que chaque action de notre quotidien a des conséquences et des répercussions. Bien que les résultats des actions puissent être à la fois bons et mauvais, les conséquences du commérage ne mènent qu’aux ennuis.

images (3).jpg

La création du Seigneur n’est pas une coïncidence. Tout ce qu'il fait du début à la fin a un but. Nous ne savons peut-être pas ce que c'est au début, mais nous pouvons le comprendre. Nous sommes nés avec deux oreilles et une bouche. Dans le livre de Proverbes 10:19, il est écrit "Celui qui parle beaucoup ne manque pas de pécher, mais celui qui retient ses lèvres est un homme prudent." Or, ce proverbe ne dit pas de ne pas parler et d’écouter ce qui est donné. Mais plutôt d’écouter quand la conversation est positive et édifiante et pas simplement pour répondre ou manipuler le récit. En outre, dire la vérité et seulement la vérité dans les moments où vous n’avez peut-être pas toutes les informations en main.

Prenez un moment cette semaine pour réfléchir à la façon dont vous utilisez vos mots et vos oreilles au quotidien. Vous retrouvez-vous souvent à écouter pour comprendre ou pour argumenter ? Ou encore en train de partager des nouvelles sans avoir tous les faits? Rappelez-vous que dans la vie, vos paroles vivront dans les oreilles des autres pour toujours.

MERCI D'AVOIR LU THINKING TWICE! QUE NOTRE SEIGNEUR YESHUA VOUS BÉNISSE! N'HÉSITEZ PAS À AIMER L'ARTICLE, À LE PARTAGER SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX ET À L'ENVOYER À VOS AMIS ET À VOTRE FAMILLE POUR QU'ILS PUISSENT ÉGALEMENT RECEVOIR CETTE BÉNÉDICTION.

Précédent
Précédent

La tentation

Suivant
Suivant

Confiance et dépendance