Croissance: Fondations (Partie I)

Quand les fondements sont renversés, Le juste, que ferait-il? (Psaumes 11:3)

« Ne traversez pas la vie, grandissez à travers la vie »

« J’ai impression que les choses vont mieux maintenant »

« L’ampoule c’est finalement allumée » 

Fondation, un mot qui est parfois utilisé à la légère mais qui a une grande signification. Sans fondation, il n'y a pas de stabilitém donc rien. Nous en avons littéralement besoin dans tout, de la construction des maisons à la construction d'une relation avec le Seigneur et nous-mêmes. La fondation est la base de tout. Une fois cela établi, nous avons besoin de semences comme petit indicateur pour nous guider dans ce que nous essayons de construire. Ces graines sont aussi simples que la foi, la confiance, la communication et bien d'autres. Cependant, il ne pourrait exister sans une base solide. Une fois la fondation posée et les graines bien entretenues, elles deviennent des fruits qui renforcent notre fondation dont nous parlerons plus tard. 

La Bible est remplie d'histoires qui réconfortantes le cœur sur la fondation. Nous examinerons deux textes distincts. Le premier est le livre de Psaumes chapitre 104: 5-6, il est écrit « Il a établi la terre sur ses fondements, elle ne sera jamais ébranlée. Tu ‘avais couverte de l’abime comme d’un vêtement, les aux s’arrêtaient sur les montagnes ». Le verset parle littéralement pour lui-même. Avec la direction du Seigneur, nous voulons une base solide qui ne change pas quelle que soit la situation présentée. Dans le deuxième texte de 1 Corinthiens 3: 6-7 où il est écrit « J’ai planté, Apollos a arrosée, mais Dieu a fait croitre, en sorte que ce n’est pas celui qui plante qui est quelque chose, ni celui qui arrose, mais Dieu qui fait croitre» Ici, nous voyons que nous avons besoin de l'aide du Seigneur pour faire pousser nos graines à partir de nos bases solides, car nous ne pouvons pas le faire nous-mêmes. 

Méditez les deux histoires mentionnées ci-dessus. Prenez le temps cette semaine de réfléchir à votre fondation et aux graines que vous essayez de planter. Les deux actions vous guident-elles pour vous améliorer dans votre meilleur potentiel? Rappelez-vous autant que vous avez besoin de la pluie du Seigneur, le Seigneur a également besoin que tu aies une fondation pour que ces graines prospèrent. Alors, rendez-le aussi solide que possible. Notez-les et planifiez les étapes à suivre pour leur donner la bonne croissance, car seules les graines bien entretenues dureront. 

MERCI D'AVOIR LU THINKING TWICE! QUE NOTRE SEIGNEUR YESHUA VOUS BÉNISSE! N'HÉSITEZ PAS À AIMER L'ARTICLE, À LE PARTAGER SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX ET À L'ENVOYER À VOS AMIS ET À VOTRE FAMILLE POUR QU'ILS PUISSENT ÉGALEMENT RECEVOIR CETTE BÉNÉDICTION.

Précédent
Précédent

Croissance: semence et la prochaine étape

Suivant
Suivant

Like Arrows: critique de film