Croissance: semence et la prochaine étape

Quand les fondements sont renversés, Le juste, que ferait-il? (Psaumes 11:3)

« Trouvez ces comportements qui ne vous reflètent pas, mais qui se cachent a l’intérieur »

« Soyez patient. La croissance est une terre sainte et il n'y a pas de plus gros investissement »

« Un jardin est un grand enseignant »

Il y a deux semaines, dans le billet sur la croissance, nous avons parlé de construire une fondation et d'utiliser les semences comme motivation pour nous guider sur le chemin que nous voulions suivre. Nous avons réfléchi aux opportunités qui pourraient nous aider à planter nos graines. Nous avons mentionné qu'une fois ces graines bien entretenues, elles peuvent produire des fruits. Eh bien, c'est la prochaine étape de notre progression pour croitre. Notre fondation, nos graines et nos fruits reflètent le type de soins qu'ils reçoivent. Nous savons que les fruits poussent et ne durent que s'ils ont un bon jardinier. Cela étant dit, si vous demandez la direction du Seigneur au bon moment pour arroser vos graines, votre jardin de fruits grandira à sa bonne saison. C’est un principe simple tel que nous ne plantons pas en hiver car il ne durera pas. Par conséquent, nous attendons patiemment le printemps ou l'été afin que notre jardin puisse être bien entretenu. 

Dans le livre de Luc 8 à partir du verset 11, nous voyons l'histoire d'un fermier semant des graines. L'histoire raconte les obstacles auxquels un agriculteur doit faire face lorsqu'il sort pour semer des graines. Nous rencontrons tous des obstacles dans la vie, que nous en soyons conscients ou non. Certaines graines de ce fermier ont été mangées, d'autres sont mortes et certaines ont subsistes. Quand nous regardons dans Galates 6: 9, il est écrit « Ne nous lassons pas de faire le bien; car nous moissonnerons au temps convenable, si nous ne nous relâchons pas. » Les obstacles et le temps sont deux constructions inévitables, mais le Seigneur est toujours présent lorsque nous ne faisons pas notre prochaine étape ou lorsque nous sommes sur le point d'abandonner. 

Une fois que nous avons notre jardin de fruits en croissance qui prendra du temps parce que toutes les bonnes choses prennent du temps, que faisons-nous? Ce que l'on peut dire, c'est que le processus n'est certainement pas terminé. Notre mission du Seigneur est de prendre ces fruits frais bien entretenus en dehors du jardin et de les partager avec le reste du monde. Ce faisant, nous sommes en voyage pour renforcer notre foi, nous trouver et nous connaître. Nous aidons et construisons les autres. Tuer deux oiseaux avec une pierre. 

Prenez le temps cette semaine de réfléchir à votre fondation et à vos graines. Ces graines qui fleuriront en fruits, comment vont-elles renforcer votre croissance? Votre jardin de fruits est votre arme pour accomplir les actes que le Seigneur vous a assigné à accomplir. N'oubliez pas de ne pas perdre espoir, la patience est très puissante et cela arrivera au bon moment. 

MERCI D'AVOIR LU THINKING TWICE! QUE NOTRE SEIGNEUR YESHUA VOUS BÉNISSE! N'HÉSITEZ PAS À AIMER L'ARTICLE, À LE PARTAGER SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX ET À L'ENVOYER À VOS AMIS ET À VOTRE FAMILLE POUR QU'ILS PUISSENT ÉGALEMENT RECEVOIR CETTE BÉNÉDICTION.

Précédent
Précédent

Être soi-même

Suivant
Suivant

Croissance: Fondations (Partie I)