God's Not Dead: une critique de film

“C’est pourquoi, quiconque me confessera devant les hommes, je le confesserai aussi devant mon Père qui est dans les cieux: mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux.” Matt 10:32-33)

Alerte Spoil: certains éléments du film sont abordés dans cette revue. Si vous souhaitez le regarder, il est disponible sur Netflix.

image-asset.png

God’s Not Dead est un film américain sorti en 2014, réalisé par Harold Cronk. Il met en vedette Shane Harper (Good Luck Charlie, Dirty Dancing) et Kevin Sorbo (Hercules: The Legendary Journeys, Light in the Darkness) dans le drame évangélique. Il partage l'écran avec David A.R. White (The Encounter, Faith in our Father) et Benjamin A. Onyango (Freshman Year) dans cette histoire d’une heure et treize minutes sur la capacité de professer le nom du Seigneur, même dans les moments les plus sombres.

L’histoire de God’s Not Dead est multiforme, avec de nombreux scénarios divergents. Le débat majeur entre le croyant de première année Josh Wheaton (Shane Harper) et le professeur athée Jeffery Radisson (Kevin Sorbo). Ils débattent sur l'existence de Dieu Yahvé dans une classe de philosophie qui a un impact sur les étudiants de l'université jusqu'à ce qu'elle atteigne bien au-delà. Il y a des maladies ainsi que des transitions de foi qui se produisent dans le film qui ajoutent à l'adage final de «Dieu n'est pas mort».

La leçon principale du film est le thème retentissant de la capacité de professer votre foi. Chaque croyant se débat avec ce concept sous une forme ou une autre. Le protagoniste, Josh, remet en question l'idée de traiter et de débattre la foi dans sa classe, au point d'accepter de perdre sa petite amie de longue date. Il se fonde sur Matthieu 10:32 - 33, qui peut être résumé à quiconque reconnaît que Christ sera reconnu par Lui quand Il parle au Père. Ayisha (Hadeel Sittu), se convertit au christianisme, après avoir vécu dans une maison musulmane toute sa vie; elle a du mal à être ouverte sur sa foi, sachant que ses parents désapprouvent. La Bible dit dans le livre Psaumes 27:10:

«Car mon père et ma mère m’abandonnent, mais l’Eternel me recueillera.» 

 La beauté du message est puissante. Nous devons être des ambassadeurs du Christ (2 Corinthiens 5:20) dans tout ce que nous faisons et être disposés à témoigner de son saint nom aux gens. Il y a de la vérité en Yeshua, car Il est la vérité et le chemin, comme présenté par Jean 14: 6. Alors que d'autres peuvent juger trop prêcheurs et stéréotypés, cela en vaut la peine pour le message.

En fin de compte, le film est une leçon puissante, enseigner aux vrais croyants doit être disposé et capable de défendre la foi à tout moment. Nous devons nous rappeler que les apôtres et les premiers martyrs sont morts pour le Seigneur en lequel ils croyaient (Matthieu 10:28). Nous devons être capables de présenter le Seigneur d’Abraham, d’Isaac et de Jacob dans tout ce que nous pouvons faire et de dire que Dieu n’est pas mort.

MERCI D'AVOIR LU THINKING TWICE! QUE NOTRE SEIGNEUR YESHUA VOUS BÉNISSE! N'HÉSITEZ PAS À AIMER L'ARTICLE, À LE PARTAGER SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX ET À L'ENVOYER À VOS AMIS ET À VOTRE FAMILLE POUR QU'ILS PUISSENT ÉGALEMENT RECEVOIR CETTE BÉNÉDICTION.

Précédent
Précédent

La Pâque et l'Agneau

Suivant
Suivant

Les plans du Père pour le futur