La Fête du Tabernacle (Partie II)

“Le quinzième jour du septième mois, quand vous récolterez les produits du pays, vous célébrerez donc une fête à l’Eternel, pendant sept jours : le premier jour sera un jour de repos, et le huitième sera un jour de repos.” (Lev 23:38)

Timna-park-tabernacle-c-vorhof.jpg

Les sept Fêtes du Seigneur sont des célébrations désignées, créées par le Seigneur (Lev 23). Chacun de ces événements occupe une place spécifique dans le cœur du croyant et dans sa marche avec le Christ. Chacun est un moment de célébration et de commémoration; des occasions de passer du temps avec le Seigneur. La Fête du Tabernacle est la dernière de toutes les Fêtes du Seigneur au cours de l'année. Alors que la première partie de Bible 101 présentait l'histoire, le raisonnement et l'aspect spirituel, cette semaine sera différente. Aujourd'hui, nous décomposons la Fête des Tabernacles, du Seigneur à vous.

Un bref récapitulatif de l'article de  Bible 101 de la semaine dernière montre que la Fête du Tabernacle est l'une des sept Fêtes du Seigneur, comme prescrit dans les livres de l'Exode, Lévitique et Deutéronome. C'était une célébration de la moisson, et un moment pour se souvenir que le Seigneur a retiré les Isrealites des griffes de l'esclavage en Égypte. Enfin, l'aspect spirituel a été établi dans le fait que c'est un temps de joie pour tous ceux qui sont avec le Seigneur, comme il l'a prescrit. Cette Fête a de nombreuses facettes, et en elles se trouvent les façons dont elles nous affectent dans notre vie de tous les jours.

maple-2135514_1280.jpg

La Fête du Tabernacle est censée être célébrée avec sept jours de joie. C'est une fête pour célébrer tout le bien que le Seigneur a fait pour vous depuis le début de l'année. Cela a été vu à travers le fait que c'était une célébration de la moisson (Exode 23:16): tout ce qu'ils avaient à manger venait de la moisson, et ils ont remercié le Seigneur pour cela. Bien que beaucoup d'entre nous ne passent pas notre temps dans des fermes, nous continuons de travailler et de récolter ce que nous semons. Par conséquent, nous pouvons toujours célébrer et remercier le Seigneur pour cette bénédiction.

Au cours de cette fête, il y a trois jours de sabbats: le sabbat pour commencer la fête, le sabbat hebdomadaire le septième jour de la semaine ainsi que le sabbat pour terminer la fête (Nombres 29:12). Le livre des Nombres nous parle des offrandes sacrificielles, mais grâce au sacrifice de Yeshua, l'agneau de Yahweh, nous pouvons offrir Yeshua en sacrifice (Hébreux 10: 1 - 19). Dans ce cas, nous nous présentons dans le lieu de culte et le célébrons le jour fixé. C'est au cours de cette journée qu'il est normal d'être instruit de suivre Néhémie 8:10, quand il dit:

“Allez, mangez des viandes grasses et buvez des liqueurs douces, et envoyez des portions à ceux qui n’ont rien préparé, car ce jour est consacré à notre Seigneur; ne vous affligez pas, car la joie de l’Eternel sera votre force.”

C'est le moment de se réjouir de ce que Yahweh a fait pour vous. Ne pleurez pas les choses du passé, mais réjouissez-vous du fait qu'elles se sont produites. Réjouissez-vous du fait que le Seigneur vous a délivré de vos ennemis. Il est là pour vous lorsque vous l'appelez; c'est la fête pour célébrer ce fait.

MERCI D'AVOIR LU THINKING TWICE! QUE NOTRE SEIGNEUR YESHUA VOUS BÉNISSE! N'HÉSITEZ PAS À AIMER L'ARTICLE, À LE PARTAGER SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX ET À L'ENVOYER À VOS AMIS ET À VOTRE FAMILLE POUR QU'ILS PUISSENT ÉGALEMENT RECEVOIR CETTE BÉNÉDICTION.

Précédent
Précédent

Pourquoi nous ne devrions pas célebrer Halloween

Suivant
Suivant

La fête des expiations