La Pâque

26 Et lorsque vos enfants vous diront: Que signifie pour vous cet usage? 27 vous répondrez: C'est le sacrifice de Pâque en l'honneur de l'Éternel, qui a passé par-dessus les maisons des enfants d'Israël en Égypte, lorsqu'il frappa l'Égypte et qu'il sauva nos maisons. Le peuple s'inclina et se prosterna.” (Exode 12:26 - 27)

En tant qu'enfants de Dieu, il nous est demandé de suivre ses commandements et de tenir compte de sa parole, comme tout enfant le fait avec ses parents. Cela signifie que nous sommes censés écouter et parfois changer la façon dont nous voyons les choses ou nous comportons en fonction de ce qu'Il nous a dit. Le Seigneur est ici pour nous montrer son amour. L'une des nombreuses façons dont Il le fait, en tant que maître du temps et des circonstances, est de nous donner Ses fêtes afin que nous puissions avoir du temps à passer avec Lui (voir Temps de DIEU, parties 1 et 2). La première de ces saintes convocations est celle de la Pâque.

Expliquer ce qu'est la Pâque dans le contexte moderne reviendrait à supprimer les faux concepts qui l'entourent. Premièrement, ce n'est pas une vieille pratique usée célébrée uniquement par le peuple juif - c'est l'une des fêtes saintes de Yahweh qui sont censées être célébrées à perpétuité (Lévitique 23:14). Deuxièmement, cela n'a rien à voir avec Pâques. Alors que le mot a remplacé la Pâque, ses origines sont loin de ce que Yahvé a fait. Pâques est d'origine anglo-saxonne, une modernisation du nom de la déesse du printemps. Les lapins étaient utilisés comme symboles de fertilité, tandis que les œufs étaient considérés comme des symboles païens de la mort et de la vie. Pour résumer, Pâques est une fête païenne tandis que la Pâque est une fête sainte.

c1a52f35f2a647c57104e7138c83d6c2.jpg

Quant à ce qu'est la Pâque, Exode 12:26 - 27 l'explique très bien: c'est un sacrifice au Seigneur, qui a passé par-dessus les maisons des Isréalites en Égypte et a épargné nos maisons quand Il a abattu les Égyptiens ». Il a un poids symbolique, historique et réel en termes de célébration. Il signifie que vous passez de la mort à la vie, de l'esclavage à la liberté, de l'ennemi à Yahvé. Cela a été fait en choisissant un mouton ou une chèvre mâle qui était sans défaut (Exode 12: 5) qui serait entièrement mangé après avoir été rôti au feu (Exode 12: 7 - 10). Le dîner se ferait dans une maison où le sang serait mis sur les portes (Exode 12: 7).

Alors que de nombreux chrétiens modernes l'associeront comme étant la mort du Christ et la résurrection, ce n'est pas tout à fait correct: le Christ n'est ni mort ni revenu à la Pâque. Cependant, Yeshua a célébré la fête dans ce qui est communément appelé la Dernière Cène (Matthieu 26: 17-30, Marc 14: 12-26, Luc 22: 7-39 et Jean 13: 1-17: 26). C'est pendant ce repas que Yeshua dit de manger le pain car c'est Son corps et de boire du vin comme c'était un signe de l'alliance (Matthieu 26:26 - 29): c'était parce qu'Il est l'agneau de Dieu, envoyé pour mourir pour nos péchés (1 Corinthiens 5: 7).

Si nous voulons être comme Christ comme Paul l'a dit (1 Corinthiens 11: 1), nous devons être disposés à célébrer les fêtes du Seigneur comme Il l'a fait. C’est quelque chose que nous pouvons vivre dans nos vies en mettant notre foi en pratique et en exécution. La Pâque est la première des nombreuses fêtes du Seigneur, des moments où nous sommes appelés à passer du temps avec le Saint, donc pourquoi ne le ferions-nous pas?

MERCI D'AVOIR LU THINKING TWICE! QUE NOTRE SEIGNEUR YESHUA VOUS BÉNISSE! N'HÉSITEZ PAS À AIMER L'ARTICLE, À LE PARTAGER SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX ET À L'ENVOYER À VOS AMIS ET À VOTRE FAMILLE POUR QU'ILS PUISSENT ÉGALEMENT RECEVOIR CETTE BÉNÉDICTION.

Précédent
Précédent

La fête des prémices

Suivant
Suivant

Le temps de Dieu (partie I)