La fête des prémices

Tu apporteras à la maison de l’Éternel, ton Dieu, les prémices des premiers fruits de la terre. (Exode 23 :19) 

La première chose en tout peut être très excitante: la première fois que vous conduisez, la première fois que vous obtenez une bonne note dans un mauvais sujet, la première fois que vous quittez la maison seul. Des moments comme ceux-ci façonnent toute votre expérience et la leçon que vous finirez par tirer de cette chose. Dans le calendrier sacré de Yahweh (voir les articles 1 et 2 du temps de Dieu pour plus de précisions), il y a un moment spécifique pour présenter vos premières au Seigneur. C’est la fête des premiers fruits. 

La fête des premiers fruits est exactement ce à quoi elle fait pensée: c'est le moment de présenter les premiers fruits au Seigneur (Exode 23:19). Cette fête, vécue après la Pâque et la Fête de Pain sans Levain, est un moment pour présenter les premiers fruits de votre travail spirituel et physique au Seigneur. L'histoire de Caïn et d'Abel (Genèse 4: 2 - 5) est un exemple célèbre de quelqu'un qui donne ses premiers fruits: tous deux ont donné les fruits de leur travail, mais un seul a été apprécié. La raison derrière cela est qu'Abel a donné ce que Dieu voulait vraiment, qui était un sacrifice du cœur et qui signifiait beaucoup pour lui, alors que Caïn ne l'a pas fait. 

Le concept des premiers est quelque chose qui est beaucoup répété dans la Bible et dans la vie. C'est donné à Yahweh parce que c'est le début et établit la priorité pour toute l'expérience. Hannah a donné son premier fils, Samuel, au Seigneur (1 Samuel 1:20 - 26) et il est dit qu'elle a eu beaucoup plus d'enfants par la suite (1 Samuel 2: 5). 

La seule question qui traverse l'esprit de beaucoup quand ils entendent parler de donner leur premier à Yahweh est: pourquoi? Autrement dit, la première chose en tout, vous change. La meilleure façon d'expliquer cela est d'utiliser l'exemple de la parentalité. La première fois qu'un mari et sa femme ont un enfant, ils deviennent parents. La deuxième fois qu'ils ont un enfant ne les change pas, car ils sont déjà parents. La première fois qu'un de leurs enfants aura des enfants, cela les transformera en grands-parents. Par conséquent, pourquoi ne pas donner ce processus de transformation et cet élément à Yahweh afin qu'il reçoive la gloire pour le bien qu'il a mis dans votre vie? 

coffea-coffee-coffee-beans-92354.jpg

Donner à Yahweh ce qui lui est dû (Matthieu 22:21) ceci devrait être fait avec joie, car ce sera plus de temps passé en sa présence. Il ne vous demande pas grand-chose; en vérité, que rendez-vous à Yahweh pour tous ses bienfaits envers vous (Psaumes 116: 2)? Pourquoi pas ce qu'Il vous a demandé? Il vous demande votre temps et votre dévouement le septième jour de la semaine (Exode 20: 8 - 11), pour que vous respectiez Ses commandements (Deutéronome 28:13) et que vous vous présentiez devant Lui aux moments et aux fêtes (Lévitique 23) - ce n'est qu'une extension de la grâce de Dieu. 

MERCI D'AVOIR LU THINKING TWICE! QUE NOTRE SEIGNEUR YESHUA VOUS BÉNISSE! N'HÉSITEZ PAS À AIMER L'ARTICLE, À LE PARTAGER SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX ET À L'ENVOYER À VOS AMIS ET À VOTRE FAMILLE POUR QU'ILS PUISSENT ÉGALEMENT RECEVOIR CETTE BÉNÉDICTION.

Précédent
Précédent

Parents

Suivant
Suivant

La Pâque