La rentrée scolaire

Ton ancienne situation te paraîtra peu de chose, tant ton avenir sera grand” (Job 8:7)

450px-Corning-Painted_Post_High_School_Library_2.jpg

De l'âge de trois à quatre ans, ta cariere educative commence. Que vous soyez étudiant, enseignant, membre du personnel de soutien ou parent, la rentrée scolaire est toujours une nouvelle opportunité. Certains peuvent se sentir anxieux, nerveux, excités et ce n’est pas grave: c’est une période stressante et incroyable de l’année. Mais lorsque vous dépoussiérez vos livres et préparez vos sacs à dos, n’oubliez pas votre Bible et les enseignements que vous recevez du grand enseignant, Yeshua (Matthieu 4:23).

La Bible est remplie de versets qui présentent le bien qui accompagne l'éducation. Proverbes 18:15 dit qu '«un cœur intelligent acquiert la science, et l'oreille des sages cherche la science». La science est une connaissance que vous acquérez au cours de votre vie, peu importe la source, elle est censée être gardée car c'est votre vie (Proverbes 4:13). La connaissance vient de Yahvé, et «si quelqu’un d’entre vous manque de sagesse, qu’il la demande a Dieu, qui donne a tous  simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée» (Jacques 1: 5). La connaissance est vie, direction et sagesse: ceux qui y aspirent continuellement deviennent meilleurs en tant que personne et continuent à marcher avec Yahvé.

Il y a de nombreux endroits dont on est censé apprendre; la Bible en détaille trois. Yahweh est le premier enseignant. Nous sommes censés apprendre de lui et comprendre ses voies (Psaumes 24: 4 - 5). C'est pourquoi nous avons sa parole, cherchons en eux pour trouver la vie éternelle (Jean 5:39). La deuxième source de connaissances et de sagesse qui nous est donnée est nos parents. Les parents sont censés élever leurs enfants dans la discipline et l'instruction du Seigneur (Éphésiens 6: 4). La troisième source et source finale d'éducation provient des écoles et des institutions. À l’époque de Yeshua, le concept moderne de l’école n’existait pas, mais il y avait le concept d’apprentissage, d'enseignant et de disciple. D'où la raison pour laquelle la Bible dit: «Le disciple n'est pas plus que le maître; mais tout disciple accompli sera comme son maître.» (Luc 6:40). Cela fonctionne pour que vous soyez ce que le Seigneur veut que vous soyez en tant que personne.

3685178495_1394be014b_b.jpg

Cependant, avec tout ce qui peut être dit sur la connaissance dans la Bible, cela présente également les écueils. Le serviteur le plus versé dans ce domaine serait Salomon, qui en parle deux fois notoirement: la première fois est dans Ecclésiaste 1:18, quand il dit: «Car avec beaucoup de sagesse on a beaucoup de chagrin, et celui qui augmente sa science augmente sa douleur». Il réitère cette déclaration peu de temps après dans le même livre, chapitre 12:12, en disant: «Évite d’y ajouter quelque chose. Écrire des livres est un travail sans fin, et étudier beaucoup est très fatigant» Ce que dit Salomon, c'est que l'accumulation de connaissances est bonne, mais ne signifie rien si vous vous gardez de l'amour de Yahvé et de ceux qui prennent soin de vous.

Par conséquent, en prenant ce temps et en commençant ce nouveau voyage dans votre éducation, n'oubliez pas de prendre le temps de vous reposer. Souvenez-vous du septième jour - le sabbat - comme un temps d'observance et de repos pour Yahvé, alors que vous avez passé vos journées à étudier et à travailler (Exode 20: 8 - 11). Prenez aussi du temps à passer avec votre famille, car ceux qui ne le font pas sont pires que les non-croyants; ils ne peuvent pas montrer l'amour à Yahvé ou l'amour de Yahvé, si leurs proches ne peuvent pas le vivre (1 Timothée 5: 8). Votre éducation est importante, mais les personnes dans votre vie et votre DIEU, le Saint d'Israël, devraient avoir la priorité.

MERCI D'AVOIR LU THINKING TWICE! QUE NOTRE SEIGNEUR YESHUA VOUS BÉNISSE! N'HÉSITEZ PAS À AIMER L'ARTICLE, À LE PARTAGER SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX ET À L'ENVOYER À VOS AMIS ET À VOTRE FAMILLE POUR QU'ILS PUISSENT ÉGALEMENT RECEVOIR CETTE BÉNÉDICTION.

Précédent
Précédent

Le salut

Suivant
Suivant

L'internet