Le salut

Il n’y a de salut en aucun autre; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.(Actes 4:12)

La chose que tout le monde recherche est un but plus élevé; quelque chose qui est au-dessus du cours ordinaire de leur vie. Dans cette recherche, certains trouvent la spiritualité tandis que d'autres trouvent la vérité. Quand on vient au Christ, on leur parle souvent du «salut»: c'est ce dont tout le monde a besoin et veut. Cependant, qu'est-ce que le salut? Qu'est-ce que cela signifie et comment un enfant de Dieu l'applique-t-il dans sa vie? La réponse est peut-être légèrement différente de ce que la plupart des gens croient.

Le  mot salut est défini comme étant «la préservation ou la délivrance du mal, de la ruine ou de la perte». La théologie ajoute le concept du péché et ses conséquences pour les croyants. Cette interprétation est directement tirée de la Bible, tant dans le mot que dans sa traduction. La Parole de Dieu dit dans le livre de Tite que: «Car la grâce de Dieu est apparue, source de salut à tous les hommes, a été manifestée. Elle nous enseigne à renoncer à l'impiété et aux convoitises mondaines et à vivre dans le siècle présent selon la sagesse,la justice et la piété ». En termes de traduction, l'ancien mot hébreu de ישע (dit Y-Sh-Ah) peut être traduit par des mots tels que «sauver, secours».

Une compréhension du salut doit venir avec une compréhension de ce dont nous avons besoin d'être sauvés. La réponse simple vient de Jacques 4: 4:

Adultères que vous êtes! Ne savez-vous pas que l’amour du monde est inimitié contre Dieu? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu.

Ce que Jacques dit dans ce passage est de nature austère, mais a tendance à être négligé. La théologie de base et l'étude de la Bible présentent Satan et ses agents du mal comme les ennemis de Yahweh, cependant, c'est plus profond que cela. L'ennemi est le chef de ce monde (Jean 14:30, 1 Jean 5:19), certainement, mais il n'a aucun contrôle sur quoi que ce soit, comme le présente la tentation de Yeshua dans le désert (Matthieu 4: 1 - 11). Avoir une amitié avec le monde, c'est renoncer au Saint d'Israël et devenir son ennemi. Mais nous devenons plus que juste son ennemi, car en livrant nos cœurs à l'ennemi, nous rompons l'alliance avec DIEU - comme celle d'un mariage - et devenons adultères et idolâtres. Le salut consiste à être sauvé du péché et des griffes de l'ennemi.

Actes 4:12 nous dit qu'aucun autre nom n'a été donné à l'humanité pour le salut: c'est le nom de Yeshua. Ce même nom, qui signifie «Le Seigneur sauve» (Matthew 1:21, S21) était destiné à vous sauver en ayant foi en Lui. Le nom qu'il tient est ce qui nous sauve (Apocalypse 19:13 - 16). Avoir foi en lui signifie que vous avez foi en sa parole en tant que votre Seigneur et Sauveur. Dans la même veine, vous suivez ses préceptes, concepts, lois et valeurs. Vous montrez de l'amour à tout le monde, même à vos ennemis. Vous ne violez pas ses lois et vous ne fuyez pas votre prochain. Le salut vient en embrassant Yahvé et en créant un lien avec lui dans lequel vous ne voulez jamais quitter sa présence.

Le salut vient de la lecture attentive et diligente des Écritures (Jean 5:49), mais que vous les appliquez également à votre vie à travers des actions, des attitudes, des pensées et paroles. Cela signifie que le lecteur passe du temps avec Yahvé, des moments d'intimité et de véracité. Il y a de la vie dans ces moments où l’objectif n’est pas de se sauver des griffes des ennemis, mais de se délecter de la présence du Seigneur. C’est la raison pour laquelle David a dit qu’il avait trouvé du plaisir quand on lui a dit qu’il allait au Temple (Psaumes 122:1), car c’était pendant ces moments qu’il savait que son Seigneur était son salut.

MERCI D'AVOIR LU THINKING TWICE! QUE NOTRE SEIGNEUR YESHUA VOUS BÉNISSE! N'HÉSITEZ PAS À AIMER L'ARTICLE, À LE PARTAGER SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX ET À L'ENVOYER À VOS AMIS ET À VOTRE FAMILLE POUR QU'ILS PUISSENT ÉGALEMENT RECEVOIR CETTE BÉNÉDICTION.

Précédent
Précédent

La fête des expiations

Suivant
Suivant

La rentrée scolaire