La tentation

“13 Aucune tentation ne vous est survenue qui n'ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au delà de vos forces; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d'en sortir, afin que vous puissiez la supporter.” (1 Corinthiens 10:13)

"Allez, ne t'inquiète pas pour ça" "Ce n'est pas grand chose..." "Pourquoi ferais-tu ça?"

téléchargement (5).jpg

Dès un jeune âge, nous avons tous appris ce le bien et le mal. Nous ne sommes pas vraiment demandé pourquoi mais plutôt simplement suivis le concept. Cependant, à mesure que nous grandissons, certains de nos biens et de nos mal sont remis en question et des lignes floues commencent à se former. Ce sentiment n’arrive pas à nous tous en même temps. Néanmoins, le sentiment est là et peut constituer un défi pour certains qui ne savent pas quoi faire. Vous pourriez avoir l’impression de jouer au tir à la corde avec vous-même, ce qui n’est pas amusant en soi.

Pourquoi cela doit-il être? N'aurions-nous pas dû intérioriser nos biens et mal jusqu'à la mort? Dans ce monde où nous vivons, avec toutes les évolutions, rien n’est concret. L'une des principales raisons pour lesquelles ces lignes floues peuvent commencer à se former est due à notre environnement. Au quotidien, chacun de nous rencontre des gens et peut vivre des situations qui peuvent défier ce en quoi nous croyons. Ou nous rencontrons des gens qui partagent simplement des points de vue différents. C’est un processus d’apprentissage pour tous. Cependant, cela étant dit, cela ne signifie pas que vous devez simplement accepter tout ce qui vous arrive, mais que vous restez plus fort que ce en quoi vous avez initialement cru au lieu de tout juger. Car, ce n’est la place de personne.

Helping banner.jpg

La journée quotidienne de chacun est différente, mais ce qui différencie votre journée des autres, aux yeux du Seigneur, est de savoir si vous avez aidé quelqu'un. Dans le livre de Jacques 4:17, il est écrit "Celui donc qui sait faire ce qui est bien, et qui ne le fait pas, commet un péché". Nous avons tous des idées communes sur ce qui est juste. Cependant, il y a des moments où nous pensons que nos « biens » sont mal et nous ne faisons rien. Nous ignorons les faits et situations. Faire ce qui est bien n’a pas besoin d’être un geste énorme, même les pensées les plus simples peuvent aller très loin.

Prenez le temps, au courant de cette semaine, de réfléchir à vos bons et mauvais actes jusqu'à présent. Est-ce que tu suis aveuglement? Ou est-ce que ton entourage t'empêche de respecter ta bonne conscience? Réfléchissez-y et apprenez que si vous jouez au tir à la corde, laissez le côté positif gagner. C'est un bon sentiment.

MERCI D'AVOIR LU THINKING TWICE! QUE NOTRE SEIGNEUR YESHUA VOUS BÉNISSE! N'HÉSITEZ PAS À AIMER L'ARTICLE, À LE PARTAGER SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX ET À L'ENVOYER À VOS AMIS ET À VOTRE FAMILLE POUR QU'ILS PUISSENT ÉGALEMENT RECEVOIR CETTE BÉNÉDICTION.

Précédent
Précédent

Trouver un partenaire

Suivant
Suivant

Contrôle de la parole