Le Saint-Esprit

« Je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous, l’Esprit de vérité » (Jean 14 :16-17)

L’amour de Yahweh pour l’humanité se manifeste de nombreuses fois dans la Bible et dans notre vie quotidienne. Chaque souffle est un acte d'amour du Saint d'Israël, car rien n'est assuré. Dieu a envoyé son fils, Yeshua, à la croix pour mourir pour tous nos péchés (1 Corinthiens 15: 3). Après la mort et la résurrection de Yeshua, il reviendrait vers ses apôtres pour leur dire qu’ils recevraient le Saint-Esprit (Actes 1: 5, 8). Dans notre vie quotidienne, le Saint-Esprit est là, mais pour comprendre son importance dans notre vie, nous devons comprendre le Saint-Esprit.

Commençons par dissiper les croyances communes que les gens ont au sujet du Saint-Esprit: il n'est pas une puissance étrangère ou un mode que Yahweh prend. Le Saint-Esprit peut être considéré comme une personne qui ressent (Éphésiens 4:30) et agit (Actes 2). L'Esprit a toujours été là; Il est présent dans les débuts de la Terre, comme dit dans le livre de la Genèse, se déplaçant à la surface de l'eau (Genèse 1: 2). Le Saint-Esprit est le souffle de vie donné à Adam qui l'a fait vivre (Genèse 2: 7).

Par conséquent, en tant que personne ayant des sentiments et qui agit dans nos vies, il est important d'avoir une relation avec Lui. Le livre d'Amos pose la question « si deux personnes peuvent marcher ensemble sans accord? » (Amos 3: 3).Vous devez accepter de marcher avec le Saint-Esprit, le baptême dans l'eau et le baptême par le Saint-Esprit (Matthieu 3:11). C’est dans cet état que vous pouvez puiser dans le fruit de l’Esprit: amour, joie, paix, patience, bonté, fidélité, douceur et maîtrise de soi (Galates 5:22). Par le Saint-Esprit, vous pourrez vivre selon ce que Yahweh a prescrit car la loi ne sera pas difficile, elle fera partie de vous et de votre cœur (Hébreux 10:16; Jérémie 31:33). Ce sont les fruits de votre relation avec le Saint-Esprit et du temps passé en présence du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob.

Paul a dit:

« Je dis donc: Marchez selon l’Esprit, et vous n’accomplirez pas les désirs de la chair. Car la chair a des désirs contraires à ceux de l’Esprit, et l’Esprit en a de contraires a ceux de la chair; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez. Si vous êtes conduits par l’Esprit, vous n’êtes point sous la loi. » (Galates 5:16 - 18)

Ce verset en dit long sur le Saint-Esprit et son impact sur nos vies: nous sommes censés vivre de manière juste et il nous donne cette opportunité. Les médias décrivent le petit ange et le petit diable sur chaque épaule qui donnent des conseils. Le Saint-Esprit enlève le péche et vous donne ce qui est juste et droit devant Yahweh. Vous n'êtes plus un hors-la-loi ou ayant une obligation envers la loi parce que vous vivez librement et correctement en respectant cette loi, grâce au Saint-Esprit. Vous ne tuez pas, vous ne voler pas parce que le Saint-Esprit influence vos décisions. Par conséquent, donnez votre vie au SaintEsprit et regardez comme Il vous change.

MERCI D'AVOIR LU THINKING TWICE! QUE NOTRE SEIGNEUR YESHUA VOUS BÉNISSE! N'HÉSITEZ PAS À AIMER L'ARTICLE, À LE PARTAGER SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX ET À L'ENVOYER À VOS AMIS ET À VOTRE FAMILLE POUR QU'ILS PUISSENT ÉGALEMENT RECEVOIR CETTE BÉNÉDICTION.

Précédent
Précédent

Like Arrows: critique de film

Suivant
Suivant

Le cri de Samson