L'intimidation

Celui qui dit qu’il est dans la lumière, et qu hait son frère, est encore dans les ténèbres. (1 Jean 2 :9) 

Une statistique surprenante recueillie par des chercheurs universitaires révèle que 75% des personnes ont été victimes d'intimidation. C'est un problème dans notre société que très peu ne rencontreront jamais dans leur vie. Que ce soit à l'école, à la maison ou au travail, il est présent. Nous, en tant que disciples de Yahweh et en tant que personnes, pouvons faire partie de trois groupes, mais avant de plonger dans ce sujet, voyons: qu'est-ce que l'intimidation? 

Selon le dictionnaire, un intimidateur est quelqu'un « qui cherche à nuire, à intimider ou à contraindre (quelqu'un perçu comme vulnérable) ». Cela peut être fait de plusieurs manières différentes, y compris physiques (frapper, bousculer, battre, cracher, etc.), abus verbal (insultes, railleries, etc.), socio-psychologique (intimidation, effarouchement, exclusion, etc.) et virtuel (en utilisant les médias sociaux pour effectuer ce type d'actions). Les cas d'intimidation sont récurrents et tiennent des modèles. N'importe qui peut être victime et vivre ces choses; nous devons être informés pour reconnaître les signes et symptômes que les victimes peuvent présenter. 

La première personne que vous pouvez être dans cette situation est une victime. Vous en souffrez et la première chose que je voudrais vous faire savoir, c'est que ce n'est pas de votre faute. Vous êtes merveilleusement crée (Psaume 139: 14) à l'image de Yahweh (Genèse 1:27). Inclinez la tête et priez pour ceux qui vous blessent et vous persécutent (Matthieu 5:44), même si je sais que cela semble difficile. Faites de Yahweh votre bouclier, votre Seigneur et votre protecteur - Il ne vous abandonnera pas (Deutéronome 31: 8). 

La deuxième personne que vous pouvez être en situation d'intimidation est l'intimidateur lui- même. Vous savez peut-être ce que vous faites ou pas. Cette position nécessite une réflexion intense. Si vous êtes confronté à l'idée que vous êtes un intimidateur, ne le prenez pas à la légère: envisagez la possibilité. Examinez vos actions et vos paroles. Aimez-vous votre prochain comme vous-même tel que prescrit dans Lévitique 19:18? Autorisez-vous des paroles malsaines à sortir de votre bouche qui détruisent au lieu d'en édifier d'autres comme dans Éphésiens 4:29? Comprenez cela et demandez pardon si c'est le cas. 

La position finale que l'on peut occuper dans une situation d'intimidation est celle de l'autorité ou du témoin. Vous êtes en dehors de la situation immédiate. En tant que témoin, si vous ou quelqu'un que vous connaissez est victime d'intimidation ou un intimidateur, ne restez pas silencieux. Ayez la force et la présence de vous lever et de parler. La Bible dit dans le Psaume 82: 4, « sauvez le misérable et l’indigent, délivrez-les de la main des méchants. » Quant aux autorités, si quelqu'un vient vous signaler une situation d'intimidation, ne les discréditez pas. Ils sont venus vers vous parce qu'ils sont convaincus que vous aiderez la situation et soumettez leurs inquiétudes / situation à votre autorité comme prescrit dans Hébreux 13:17. N'ayez pas peur d'agir ou de montrer de l'amour aux personnes impliquées. 

L'intimidation est comme une maladie; elle se présente avec des signes et symptômes. Soyez là les uns pour les autres, mais n'oubliez pas que vous avez un Dieu qui est là et écoutera vos appels comme il l'a fait pour son peuple en Égypte (Exode 3: 7). Yahweh ne vous a pas quitté et ne vous quittera jamais. Élevez les victimes, priez pour les intimidateurs et agissez avec justice afin que le nom de Yahweh puisse être loué tous les jours. 

MERCI D'AVOIR LU THINKING TWICE! QUE NOTRE SEIGNEUR YESHUA VOUS BÉNISSE! N'HÉSITEZ PAS À AIMER L'ARTICLE, À LE PARTAGER SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX ET À L'ENVOYER À VOS AMIS ET À VOTRE FAMILLE POUR QU'ILS PUISSENT ÉGALEMENT RECEVOIR CETTE BÉNÉDICTION.

Précédent
Précédent

Image de Soi

Suivant
Suivant

Trouver un partenaire