Comment analyser la bible

15 Efforce-toi de te présenter devant Dieu comme un homme éprouvé, un ouvrier qui n'a point à rougir, qui dispense droitement la parole de la vérité (2 Timothée 2:15).

bible-the-bible-book-christian-religion-religious.jpg

La Bible est connue comme étant le livre le plus vendu de tous les temps, avec plus de 5 milliards d'exemplaires vendus. Bien que cela continue d’être un fait, un verset biblique surprenant rappelle à l’humanité une dichotomie stupéfiante: «Mon peuple est détruit par manque de connaissances: parce que tu as rejeté les connaissances» (Osée 4: 6). Si la Bible est aussi réussie que le monde le considère, alors le peuple de Dieu ne devrait ni être détruit ou en voie de destruction. Les conclusions logiques de ces prémisses sont que les gens achètent, mais ne lisent pas et n'étudient pas suffisamment les saintes écritures. Par conséquent, comment devons-nous lire la Bible?

Comprendre comment lire la Bible commence par comprendre que la Bible est un livre complexe. Comme la parole de Yahweh, elle est puissante; Paul dit qu'il est vivant et actif. Plus tranchante que n'importe quelle épée à double tranchant, elle pénètre jusqu'à diviser l'âme et l'esprit, les articulations et la moelle; il juge les pensées et les attitudes du cœur (Hébreux 4:12). Écrit par plusieurs auteurs pendant plusieurs siècles, sa réalisation n'a été réalisée qu'au IVe siècle après NE. Mais pour le simplifier, les écrits doivent être lus de trois manières différentes qui se complètent: historique, spirituelle et judiciaire.

Israel's_Escape_from_Egypt.jpg

Tout d’abord, la Bible doit être comprise comme un récit historique. Ses livres tels que Chroniques et Rois témoignent de cette affirmation. Comprendre qu'il s'agit de l'histoire d'un groupe de personnes distinct appelé les Israélites, vivant dans un environnement beaucoup plus aride et torride que la plupart de l'humanité aujourd'hui, donne une meilleure perspective sur de nombreuses pratiques et éléments. Le meilleur exemple de cela peut être vu dans le livre de l'Exode: c'est un récit historique de la sortie de l'Égypte (Exode 1 - 17) et de la race élue de Yahweh étant donné les commandements et la loi (Exode 18 - 40).

L'aspect spirituel est un aspect important de la Bible qui ne devrait jamais être supprimé. Il est impératif de comprendre que tout ce qui est lié sur la terre sera lié au ciel, et tout ce qui est lâche sur la terre sera lâche dans le ciel (Matthieu 18:18. L'exemple précédent du livre de l'Exode est un bon exemple: les Isréalites à juste titre ont quitté l'Égypte lorsque Yahvé leur a ouvert la voie. Ils sont censés célébrer à perpétuité le départ de l'Égypte (Exode 12:13 - 14); les générations futures qui n'ont jamais vu le pays des Pharaons le célébreront (Exode 12: 14b) .Ceci est destiné à les délivrer aussi spirituellement de l'esclavage, et à les transmettre de la mort à la vie dans la lumière vivante de Yahweh. C'est dans cette même veine que les prophéties s'accomplissent, c'est-à-dire du livre des prophètes et même l'enseignement de Yeshua à la fin des jours (Matthieu 24:37).

My_Trusty_Gavel.jpg

La dernière façon dont la Bible est censée être lue est judiciairement. Cela a du sens, sachant que Dieu est un juge juste (Psaumes 7:11). Un juge se fonde sur des lois et des précédents dans toute société juste. Ajouter au point d'une lecture et d'une analyse judicieuses est nécessaire est due à la deuxième partie de l'osée 4: 6 mentionnée précédemment: «Je te rejetterai aussi, que tu ne seras pas prêtre pour moi: en voyant que tu as oublié la loi de ton Dieu, j'oublierai aussi tes enfants ». La Bible est destinée à nous montrer comment l'humanité est censée vivre leur vie: en respectant les lois que Yahweh a fait descendre, en pouvant vivre comme la seule à ne jamais enfreindre une loi à Yeshua, par le Saint-Esprit.

En fin de compte, la Bible doit être lue de trois manières distinctes: historiquement, spirituellement et judicieusement. C'est à travers de multiples lectures de la Bible avec ces perspectives différentes qu'une image complète peut être faite. Avec cette image complète, vous ne perdez pas de connaissances et ne mourez pas par manque de connaissances: au contraire, vous serez libéré grâce au fait que vous connaissez la vérité et le chemin: Yeshua.

MERCI DE LIRE LA BIBLE 101! QUE NOTRE SEIGNEUR YESHUA VOUS BÉNISE! N'HÉSITEZ PAS À AIMER L'ARTICLE, PARTAGEZ-LE SUR DES SITES WEB ET LES RÉSEAUX SOCIAUX, ENVOYEZ-LE À VOS AMIS ET À VOTRE FAMILLE AFIN D'OBTENIR CETTE BÉNÉDICTION!

Précédent
Précédent

La fête de Pentecôte

Suivant
Suivant

Dieu pour toi