La fête de Pentecôte

Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre (Actes 1:8)

Fire.jpg

Alors qu'il était influencé par l'Esprit, le roi Salomon a dit «à tout ce qui est une saison, un temps pour tous les usages sous le ciel» (Cantiques des Cantiques 8: 3). Dans le calendrier sacré de Yahweh, un sujet qui a été abordé plus tôt dans l’année, il y a une fête spécialement réservée au Saint-Esprit: cette fête s’appelle maintenant la Pentecôte. Il y a beaucoup de secrets et de révélations dans cette fête. Comment cela a-t-il commencé? Qu'est-ce que ça veut dire? Comment appliquer ses concepts dans leur quotidien?

La théologie courante veut que la Pentecôte soit une célébration qui a commencé dans le livre des Actes 2, mais ce n'est pas le cas. L'Ancien Testament parle de cette fête. Mais sous un nom très différent: Chavouot (Exode 34:22; Deutéronome 16:10). C’est un ancien mot hébreu pour ‘Semaines’. Elle a été célébrée sept semaines après le premier sabbat qui suit la Pâque (Lévitique 23:11). Ce jour-là, le Saint-Esprit était sur le mont Sinaï alors que Moïse donnait au peuple d'Israël les dix commandements et le début de la loi (Exode 19, Exode 20: 1 - 21). Le peuple d'Israël a continué de célébrer cette fête par l'exil; par conséquent, pourquoi Yeshua a dit aux disciples de rester à Jérusalem et d'attendre son arrivée (Actes 1: 4 - 5).

Alors que la fête prend un nom différent - Pentecôte - lorsqu'elle était écrite en grec ancien, le symbolisme ne change pas. Même le nom grec fait référence au nombre de jours après la Pâque: pente kost, signifie «cinquante jours», exactement sept semaines (49 jours) avec un jour supplémentaire.

apple-fruit-fruits-healthy-vitamins-wallpaper-preview.jpg

Le disciple moderne de Yeshua doit comprendre que célébrer cette fête est impératif dans sa vie avec Christ. La loi a été écrite par Moïse, mais qu'elle doit être transcrite dans leur cœur (Hébreux 10:16). Cependant, la seule façon d'y parvenir est par le Saint-Esprit. Il nous donne le fruit de l'esprit: l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bonté, la fidélité, la douceur et la maîtrise de soi (Galates 5:22 - 23). Avec le fruit de l'Esprit, nous pouvons vivre heureux, tout en respectant la loi que Yahweh a créée pour notre amélioration. Pour donner une perspective, quelqu'un qui connaît la loi ne tuera pas, mais quelqu'un qui l'a écrite dans son cœur rempli d'amour, de paix et de maîtrise de soi, ne pensera même jamais au péché, car même cela peut être un péché (Matthieu 5 : 27).

La fête de la Pentecôte, comme toutes les fêtes, doit être célébrée comme un moment de joie: c'est une autre occasion de se connecter à Yahvé. La fête de la Pentecôte vous permet de vous rapprocher de la personne du Saint-Esprit et d'avoir la loi de Yahvé écrite dans votre cœur. En cela, la vie sera changée, car la loi n'est plus considérée comme un fardeau (1 Jean 5: 3), mais comme une façon de vivre quotidiennement votre alliance avec le Seigneur.

MERCI DE LIRE LA BIBLE 101! QUE NOTRE SEIGNEUR YESHUA VOUS BÉNISE! N'HÉSITEZ PAS À AIMER L'ARTICLE, PARTAGEZ-LE SUR DES SITES WEB ET LES RÉSEAUX SOCIAUX, ENVOYEZ-LE À VOS AMIS ET À VOTRE FAMILLE AFIN D'OBTENIR CETTE BÉNÉDICTION!

Précédent
Précédent

Je t'appelle par ton nom (Partie I)

Suivant
Suivant

Comment analyser la bible