Je t'appelle par ton nom (Partie I)

Le nom de l'Éternel est une tour forte; Le juste s'y réfugie, et se trouve en sûreté. (Proverbes 18:10)

490890040_fe1699508d_b.jpg

Un nom. Il n'y a rien de plus courant à utiliser, pourtant si personnel. Les noms sont si percutants qu'ils peuvent appeler plus qu'une simple personne, ils peuvent devenir des titres, invoquer un sentiment et capturer l'essence. Le nom de Jules César a invoqué le pouvoir, d'où la raison pour laquelle tant d'empereurs se sont appelés César après lui. Magic Johnson fait naître le souvenir de l'émerveillement, tout comme lorsqu'il a lancé une passe derrière le dos pour un dunk. Et l'histoire est parsemée d'exemples similaires.

Le nom, Israël, qui est donné à Jacob par le Dieu qu'il a servi (Genèse 32:22 - 32), a donné naissance à une famille, une nation et a été le début de la réalisation d'une promesse.

Pourtant, pour qu'une promesse ou une alliance soit réalisée, elle doit être faite par des parties qui se connaissent au moins. Jacob-Israël doit avoir connu le Dieu qu'il a servi, car sa relation avec lui a été transmise par son père, Isaac, qui l'a hérité de son père, Abraham. Nous utilisons familièrement des termes tels que le Dieu d'Israël, le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob ou tout simplement de Dieu, mais cela ne fait qu'engager la relation que l'ancien avait avec lui et non la nôtre, ni ne s'adresse à lui par son nom.

Mais pourquoi la connaissance de son nom est-elle importante ou même un problème pour nous croyants?

Premièrement, vous ne pouvez pas servir quelqu'un que vous ne connaissez pas. Chaque relation saine et prometteuse commence par une rencontre où les deux individus se présentent. Certes, il est le Seigneur et sait combien de cheveux vous avez sur la tête, il est donc parfaitement conscient de qui vous êtes, mais il tient toujours à faire une introduction. Autrement dit, vous ne pouvez pas avoir d'appel, si vous ne savez pas qui vous a appelé. Prenons Jacob comme exemple, dans la version Nom de Dieu, il a un rêve où le Seigneur se présente comme

Je suis l'Éternel, le Dieu d'Abraham, ton père, et le Dieu d'Isaac. La terre sur laquelle tu es couché, je la donnerai à toi et à ta postérité.

- Genèse 28:13

Ce passage démontre l'introduction de Jacob au Seigneur avec son nom, la connexion de Jacob au Seigneur et l'appel que Jacob-Israël aurait sur cette Terre, pour commencer la nation d'Israël, qui est développée plus loin dans le chapitre cité. Dans le Nouveau Testament, Saul-Paul est frappé de son cheval et Yeshua lui est révélé;

Il répondit: Qui es-tu, Seigneur? Et le Seigneur dit: Je suis Jésus que tu persécutes. Il te serait dur de regimber contre les aiguillons.

- Actes 9:5

Comme Jacob-Israël, le Seigneur est révélé à Saul-Paul dans une vision avec son nom, Yeshua - signifiant délivrer, sauver ou sauver "ou" salut "- avec une connexion immédiate montrée comme maître et serviteur et appelant à allez quelque part, Saul commence son ministère avec le nom de Yeshua dans sa bouche. Ce n'est pas un hasard si une grande partie de l'enseignement de Saul-Paul se concentrait sur le salut qui nous a été donné par l'acte de croix, un rappel de son introduction à Yeshua.

Deuxièmement, les noms contemporains et ceux que l'on trouve dans la Bible ont une signification et peuvent révéler la nature d'une personne, l'appel qui lui est donné ou le pouvoir derrière elle. Comme exemple préliminaire, prenons les noms de Moïse et de Pierre. Le nom de Moïse en hébreu ancien signifie «sortir / tirer de l'eau», rappelant d'abord comment il a été sorti de l'eau par la fille du Pharaon (Exode 2:10). Nom de Moïse (et du Saint-Esprit ) est la raison pour laquelle il ne s'est pas recroquevillé avant la mer Rouge, même lorsque les enfants d'Israël avaient peur de retomber dans les griffes du pharaon et de l'Égypte, à la place, Moïse a pris son bâton et a divisé la mer Rouge avec l'aide du Saint Esprit, permettant un passage sûr (Exode 14). Beaucoup plus tard, Simon deviendrait Pierre ou Petros, signifiant le rocher sur lequel notre Seigneur et Sauveur a déclaré qu'il "construira mon église; et les portes de l'enfer ne prévaudront pas contre elle." (Matthieu 16:18) .Il ne devrait donc pas être surprenant de voir à quel point le christianisme primitif repose sur l'œuvre évangélique dure de Pierre: établir des églises, faire preuve de leadership et étendre la fraternité après la mort de Yeshua.

La Bible nous le révèle dans deux exemples distincts où le nom du Tout-Puissant incarne à la fois le pouvoir et la nature. Dans le Nouveau Testament, le Seigneur des armées explique:

Si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s'humilie, prie, et cherche ma face, et s'il se détourne de ses mauvaises voies, -je l'exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays.

- 2 Chroniques 7:14

Ce passage révèle que le nom du Seigneur est sur son peuple, qu’il existe une association importante entre le nom de Dieu et son peuple, soulignant en outre la nécessité pour son peuple de connaître son nom. En raison du fait que son peuple a son nom, le Seigneur ne peut pas le laisser mourir avec ses péchés, car son nom ne peut pas être soumis à la mort, à l'échec ou à une chute, d'où l'envoi de Yeshua, qui signifie littéralement le salut. Il demande également son les gens à changer leurs habitudes, mais comment peuvent-ils le faire s'ils ne savent pas vers qui ils se tournent? La puissance du nom et de la nature du Seigneur est montrée comme un timbre faisant autorité sur les armées du mal, cela est affiché à la fois dans Luc 10:17 et Marc 16:17, où le nom de Yeshua est utilisé pour forcer les démons hors de gens. Comme indiqué précédemment, Yeshua signifie salut et dans ce cas, le nom de Yeshua exerce le pouvoir du salut sur celui qui est sauvé par les démons. Le rôle de Yeshua en tant que Fils de Dieu et Seigneur donne à son nom l'autorité sur ces mêmes démons, établissant ainsi l'importance de la révélation accompagnée d'un nom.

Maintenant que nous comprenons l'importance de connaître le nom du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, il est tout aussi important de connaître la différence entre un nom et une épithète et la raison derrière le silence derrière le nom de Dieu. Ces points seront expliqués dans d'autres tranches de la série.

MERCI DE LIRE LA BIBLE 101! QUE NOTRE SEIGNEUR YESHUA VOUS BÉNISE! N'HÉSITEZ PAS À AIMER L'ARTICLE, PARTAGEZ-LE SUR DES SITES WEB ET LES RÉSEAUX SOCIAUX, ENVOYEZ-LE À VOS AMIS ET À VOTRE FAMILLE AFIN D'OBTENIR CETTE BÉNÉDICTION!

Précédent
Précédent

Je t'appelle par ton nom (Partie II)

Suivant
Suivant

La fête de Pentecôte