La fête de Pains sans Levain: Sanctification

Célébrons donc la fête, non avec du vieux levain, non avec un levain de malice et de méchanceté, mais avec les pains sans levain de la pureté et de la vérité. (1 Corinthiens 5:8)

Chacune des sept fêtes prescrites par le Seigneur tout au long de la Torah a son propre but spécifique. La Fête des Pains sans Levain, étant l'un d'entre eux, devrait occuper une place spéciale dans le calendrier de tous les croyants et chercheurs de vérité. C'est un temps où le Seigneur a nommé son peuple pour venir devant lui.

L'année dernière, nous avons approfondi le concept de sanctification pour la Fête des Pains sans Levain. Cette année, nous voulons expliquer le «pourquoi» derrière cela.

church-714523_960_720.jpg

La durée de la fête des pains sans levain est particulière. Pour commencer, c'est une fête qui dure sept jours au total. Pendant ces sept jours, vous devez retirer toute la levure de votre maison et ne pas manger quoi que ce soit contenant du produit (Deutéronome 16: 3). Le chiffre qui rend perplexe ici est le chiffre sept, un nombre qui représente la complétude et la sainteté. Cela devrait déjà déclencher quelque chose en vous, car c'est le nombre de jours que Dieu a donné dans la semaine. Mais aussi, autour de la Bible, il y en a de nombreux sept, de sept fêtes (Lévitique 23) aux sept titres donnés aux Hébreux par Paul ainsi que Livre de l'Apocalypse, qui raconte 7 églises, 7 anges, 7 tonnerres, 7 sceaux, etc.

Ce qui est également important, c'est le moment de la Fête. Rappelez-vous, la fête de la Pâque ne doit être vécue que du coucher du soleil au soir (Nombres 9: 3, Josué 5:10). À la fin, la fête des pains sans levain commence (Lévitique 23: 5 - 6). Cela signifie que l'Agneau est déjà mort pour vos péchés et que vous l'avez consommé, en souvenir de ce que Yahweh a fait en Égypte, a Golgotha ​​et dans votre vie. Les péchés ont été transmis à l'animal et vous êtes maintenant, théoriquement, sanctifié. À partir de ce moment-là, vous ne mangez pas de levure, quelque chose qui a été expliqué l'année dernière comme étant représentative du péché, dans le but de continuer cette sanctification. C'est quelque chose vu dans Apocalypse 22:11, où il est écrit:

Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore.

- Apocalypse 22:11

L'importance de cette fête se trouve dans ce que l'on pourrait appeler la «préséance de la sanctification». Comme c'est le début de l'année civile pour Yahweh, Il vous invite à vivre votre année dans la sanctification. Dans ce même esprit de sanctification, vous devez être prêt à vous abstenir de ce qui ne va pas aux yeux du Seigneur et à vous présenter à lui comme un sacrifice vivant (Romains 12: 1). Lorsque vous atteignez les fêtes qui suivent, vous pourrez présenter vos premières offrandes, recevoir le Saint-Esprit, entendre les trompettes, demander l'expiation de vos péchés et célébrer sa sainteté parce que vous êtes sanctifiés. Rappelez-vous que les Pains sans Levain sont la première fête où le Seigneur dit que vous devez vous présenter à Lui: c'est pour que vous puissiez continuer votre année dans la sanctification.

MERCI D'AVOIR LU LA BIBLE 101! QUE NOTRE SEIGNEUR YESHUA VOUS BÉNIT! N'HÉSITEZ PAS À AIMER L'ARTICLE, PARTAGEZ-LE SUR LES SITES INTERNET DU RÉSEAU SOCIAL, ENVOYEZ-LE À VOS AMIS ET À VOTRE FAMILLE AFIN QU'ILS PUISSENT AUSSI RECEVOIR CETTE BÉNÉDICTION!



Précédent
Précédent

Le Corps est un Temple

Suivant
Suivant

Christ dans les Sept Fêtes