Christ dans les Sept Fêtes

C'était l'ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ. (Colossiens 2:17)

De nombreuses églises parlent aujourd'hui de l'Ancien Testament comme quelque chose qui a perdu tout son sens et son importance. Il est considéré comme à juste titre ancien et relégué au passé. Cela étant dit, de temps en temps, ces mêmes églises prêcheront au sujet de la révélation du Christ dans les sept fêtes de l’Éternel détaillées dans l'Alliance que Yahweh a avec Israël. Ce qu'ils disent, à cet égard, est vrai: Christ est révélé dans les sept fêtes de l’Éternel.

Pour comprendre le Christ dans les sept fêtes, nous devons retourner à la Genèse. Au commencement, Yhweh a créé les cieux et la terre. Le quatrième jour, Il a créé les étoiles. Le verset est important car les étoiles et tous les luminaires ont été créés pour:

Dieu dit: Qu'il y ait des luminaires dans l'étendue du ciel, pour séparer le jour d'avec la nuit; que ce soient des signes pour marquer les époques, les jours et les années;

- Genèse 1:14

Leur but est que les vrais disciples du Christ puissent savoir quand sont les temps sacrés de l'année. Ces temps sacrés sont élaborés après la libération d'Israël de la captivité en Égypte, durant l’Exode. Ces sept Lévitique 23 les présentent: ce sont la Pâque, les Pains sans Levain, les Premiers Fruits, la Pentecôte, les Trompettes, l'Expiation et le Tabernacle. Toutes ces différentes fêtes sont liées et pointent directement à la personne du Christ.

200408-F-QS178-1017 (1).JPG

Pour commencer, la première fête est celle de la Pâque (Lévitique 23: 4 - 5): la personne «passe» de la mort pour vivre en mangeant l'agneau et en commémorant la fuite de l'esclavage et de l'Égypte. Pendant tout ce temps, Yeshua est le premier-né d'entre les morts (Colossiens 1:18) et l'agneau de Dieu, le sacrifice parfait (Jean 1:29, Hébreux 10:14). Elle est immédiatement suivie par la fête des pains sans levain (Lévitique 23: 6-8), une fête où nous retirons la levure - représentative du péché - de nos maisons et mangeons des pains sans levain. Pourtant, Christ est le pain de vie, parfait et sans péché (Jean 6:35, 2 Corinthiens 5:21). La Fête des Premiers Fruits de Lévitique 23: 9-14 est représentative de Yeshua, qui était aussi le premier fruit (1 Corinthiens 15:20). De plus, Yeshua a dit que le Saint-Esprit viendrait pendant la Pentecôte (Jean 14:26), une fête qui a ses racines dans Lévitique 23:15 - 22.

La deuxième vague de fêtes, qui survient pendant les mois d'automne dans l'hémisphère Nord, pointe également vers Yeshua. La fête des trompettes (Lévitique 23:23 - 25) est souvent associée à l'enlèvement, et Yeshua se rapporte à cela parce qu'il emmènera son épouse au son des trompettes (1 Corinthiens 15:52). Pour continuer, la fête des expiations (Lévitique 23:26 - 32), lorsque les péchés sont expiés chaque année, Yeshua peut le faire de manière permanente en tant qu'agneau de Dieu et sacrifice parfait (Hébreux 9:12). Enfin, la Fête du Tabernacle (Lévitique 23:33 - 43) est une célébration de Yahvé étant avec nous et se ralliant à son peuple qui vivait dans des cabines, comme Yeshua qui est venu pour que son peuple essuie les larmes de ses yeux (Apocalypse 21: 4)

Là où de nombreux prédicateurs modernes s'arrêtent, c'est en disant que parce qu'ils pointent tous vers Yeshua, alors nous n'avons pas besoin de les vivre, se référant à lui comme une ombre des choses à venir (Colossiens 2:17). Cependant, un homme vivant dans la lumière est-il complet sans son ombre derrière eux? Non. Les Fêtes sont censées être encore vécues aujourd'hui, car elles doivent être vécues à perpétuité (Exode 12:24). Des exemples de personnes qui les ont vécues incluent Yeshua, qui a vécu le Sabbat et les Sept Fêtes, une réalité qui peut être vue à travers les Évangiles. Paul lui-même a dit qu'il devait aller à Jérusalem pour la fête (Actes 18:21).

Les fêtes sont des moments de l'année qui ont été sanctifiés et rendus saints par Yahweh lui-même: des moments de consécration et de connexion. Yeshua était pointé en chacun d'eux. Et si nous devons suivre Yeshua, nous devons suivre et faire ce qu'Il fait, célébrer ce qu'Il a fait et être les croyants qu'Il voulait que nous passions par ces Fêtes.

MERCI D'AVOIR LU LA BIBLE 101! QUE NOTRE SEIGNEUR YESHUA VOUS BÉNIT! N'HÉSITEZ PAS À AIMER L'ARTICLE, PARTAGEZ-LE SUR LES SITES INTERNET DU RÉSEAU SOCIAL, ENVOYEZ-LE À VOS AMIS ET À VOTRE FAMILLE AFIN QU'ILS PUISSENT AUSSI RECEVOIR CETTE BÉNÉDICTION!

Précédent
Précédent

La fête de Pains sans Levain: Sanctification

Suivant
Suivant

Une histoire de deux extrèmes: hyper légalisme