Obéissance

“Ecoutes, suis et tout sera bien”

"Connais la différence"

“Sois conscient de tes actions”

Obéissance: le respect d’un ordre, d’une demande ou d’une loi à l’autorité d’une autre personne. Depuis notre enfance, on nous a appris à obéir à nos parents. Les commandements sont un ensemble de règles qu'on nous apprend à suivre dans notre vie. L'obéissance n'est pas un concept difficile lorsque vous savez que c'est pour votre mieux. On nous donne le choix de recevoir du bien ou celui qui conduit à des résultats négatifs à travers l'obéissance.

Depuis le début en regardant Genèse, nous avons l'histoire du jardin ou Adam et Eve désobéissent à Dieu en mangeant la pomme. En conséquence, la terre, l’homme et la femme ont etaient maudits pour des generations a suivre.  Ensuite, nous sommes présentés à Noé et son arche, qui nous montre les avantages d'écouter la volonté de Dieu. En lisant plus loin, nous continuons à voir que le but recherché de l'âme est l'obéissance. «Que ce livre de la loi ne s'éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c’est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c’est alors que tu réussiras »(Jos 1: 8).

La Bible nous demande d'obéir aux lois des nations ou nous habitons (Rom 13:1) puis, un des dix commandements est d'honorer notre père et mère (Exo 20:12). Alors, leur être obéissant et les mettre en valeur à travers nos actions, car c’est Dieu qui les a établis, ainsi c'est lui leur source d'autorité(Rom 13:2).  L'obéissance et le respect vont ensemble quand nous aimons nous respectons donc par amour et respect de Dieu nous devons méditer Sa parole pour créer une relation avec lui et connaître afin de suivre ses directives. Quand nous suivons Sa parole et reconnaissons son autorité, il reconnaît notre obéissance et nous bénit. Cela nous fera reflecter ses qualités et caractéristiques, alors nous poussera à être de bons enfants dans nos familles, citoyens de nos pays et disciples de Dieu.

Prenez le temps cette semaine de vraiment vous examiner et de questionner vos actions et votre mentalité. Comment l'obéissance est-elle perçue dans votre vie? Quels aspects négligez-vous? «C’est pourquoi, rejetant toute souillure et tout excès de malice, recevez avec douceur la parole qui a été plantée en vous, et qui peut sauver vos âmes. Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l'écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements »(Jac 1: 21-22).

MERCI D'AVOIR LU THINKING TWICE! QUE NOTRE SEIGNEUR YESHUA VOUS BÉNISSE! N'HÉSITEZ PAS À AIMER L'ARTICLE, À LE PARTAGER SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX ET À L'ENVOYER À VOS AMIS ET À VOTRE FAMILLE POUR QU'ILS PUISSENT ÉGALEMENT RECEVOIR CETTE BÉNÉDICTION.

Précédent
Précédent

Pression des Pairs

Suivant
Suivant

Freshman Year: critique de film