Pression des Pairs

“Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.” (Romains 12: 2)

image-asset.jpeg

Très bien, parlons de quelque chose qui ne se produirait jamais dans les écoles: la pression des pairs. Autant les adolescents et les jeunes adultes diront qu’ils ne sont pas impliqués dans des actes de pression des pairs ou qu’ils n’y ont pas succombé, les statistiques sur le fait ne mentent pas. Trente-huit pour cent des adolescents ont été poussés à boire et vingt-quatre à avoir des relations sexuelles avant le mariage. Nous ne prétendons pas que c’est la même chose pour tout le monde et que tout le monde va à ces extrêmes: c’est pour montrer que cela arrive. Alors, que dit la Bible?

L'une des nombreuses choses que la Bible peut être considérée comme informative. Le roi Salomon dit «il n'y a rien de nouveau sous le soleil» dans Ecclésiaste 1: 9. La raison pour laquelle cela est important est qu'il y a des actes flagrants de pression des pairs dans la Bible. L'un des plus flagrants se produit dans tout le livre de Job. Bien qu'il ne soit pas obligé de faire quoi que ce soit de physique, sa femme Zophar lui dit: «Tu demeures ferme dans ton intégrité! Maudis Dieu, et meurs »(Job 2: 9). En fin de compte, il ne fait pas cela et décide de maintenir sa relation avec Yahweh et de ne pas succomber au mal de ce monde, se repentant à Dieu (Job 42: 1 - 6).

Job n'a pas succombé à la pression de quitter Yahweh, et c'est ce que nous sommes censés faire aussi.

Permettez-moi de sortir de la Bible pour l'exemple suivant. Disons qu'il y a un garçon de quatorze ans nommé Peter. Quand il va à une fête, lui et ses amis sont confrontés à un autre jeune homme qui leur propose de l'alcool. Peter sait qu'il ne devrait pas boire d'alcool à cette fête car il n'a pas l'âge et il n'a pas la permission. Cependant, il décide que ce n’est pas si grave et en prend un. Son raisonnement est que parce que ses amis le font, alors il peut le faire.

Pierre tomba dans la tentation et il devra donc en subir les conséquences de sa désobéissance.

Chaque pas que nous faisons est un choix que nous faisons entre la vie éternelle avec Yahweh et la mort (Deutéronome 30:15 - 16). Parfois, la route paraîtra plus difficile que prévu. C'est dans ces moments-là que vous devez vous tourner vers le Seigneur et vraiment mettre votre confiance en lui. C’est le moment où les gens veulent que vous fassiez quelque chose que vous ne voulez pas faire, pour des raisons personnelles ou pour ne pas aller contre Yahweh. C'est en suivant ce processus de pensée que vous accomplissez ce que dit le livre d'Exode: «Tu ne suivrez point la multitude pour faire mal; et tu ne déposeras point dans un procès en te mettant du cote du grand nombre, pour violer la justice » (Exode 23: 2).

MERCI D'AVOIR LU THINKING TWICE! QUE NOTRE SEIGNEUR YESHUA VOUS BÉNISSE! N'HÉSITEZ PAS À AIMER L'ARTICLE, À LE PARTAGER SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX ET À L'ENVOYER À VOS AMIS ET À VOTRE FAMILLE POUR QU'ILS PUISSENT ÉGALEMENT RECEVOIR CETTE BÉNÉDICTION.

Précédent
Précédent

Expliquer le péché

Suivant
Suivant

Obéissance