Expliquer le péché

“Car le salaire du péché, c’est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus Christ notre Seigneur.” (Romains 6: 23)

8675940252_fd7e554e50_b.jpg

J'ai grandi dans une famille plein de croyants. Dès mon plus jeune âge, j'ai entendu des choses comme «ne fais pas ceci, c'est un péché» et «fais attention, c'est un péché». Il m'a fallu beaucoup de temps pour comprendre ce que cela signifiait. Pour dire les choses franchement, je n'ai vraiment compris ce que cela signifiait qu'un peu avant de confier ma vie à Christ. Et même alors, il y a encore tellement d’aspects que je ne comprends pas tout à fait.

C'est pourquoi je suis ici aujourd'hui pour partager cette information avec vous, afin que vous ne viviez pas dans la confusion comme je l'ai fait autrefois. Pour ajouter à cela, pourquoi être confus si le Dieu d’Israël n’est pas un Dieu de confusion, mais de paix? (1 Corinthiens 14:33)

Question facile: qu'est-ce que le péché?

Ce n’est peut-être pas aussi simple que quiconque l’aurait cru. Alors pour comprendre de quoi il s'agit, examinons la Bible. 1 Jean 3:14 dit que le péché est «la transgression de la loi» de Dieu. Dans d’autres versions, on parle d’être «sans loi» et de «contraire à la loi de Dieu». Ainsi, à partir de ce seul verset, nous pouvons comprendre que tout ce qui va à l'encontre de la loi de Dieu est un péché.

Cela m'a conduit dans un terrier de lapin: où trouve-t-on le péché? Comment éviter le péché? Comment puis-je ressembler davantage à Christ et être moins pécheur?

image-asset (1).jpeg

La première question peut être répondue simplement: la Bible. Vous y trouverez la loi de Dieu. Tout cela est à l'intérieur. Cette loi, ainsi que ses commandements, devaient à l'origine être racontées d'une génération à l'autre (Deutéronome 6: 6 - 7). Celles-ci étaient censées être imprimées dans nos cœurs, comme signe de l'alliance avec Dieu (Jérémie 31:33). Mais cela n’a pas été le cas, la preuve étant qu’Ecclésiaste 7:20 dit: «Il n’y a sur la terre point d’homme juste qui fasse le bien et qui ne pèche jamais».

Mais nous pouvons encore vivre la vie sans péché aujourd'hui! Il n'y a que deux façons pour que cela se produise, et nous avons besoin des deux: le Saint-Esprit, ainsi que la recherche continue de la vérité à travers la Parole de Dieu. C’est ainsi que nous évitons le péché et nous ressemblons davantage à Christ dans notre vie quotidienne. Avec le Saint-Esprit et une recherche continue, nous en apprenons davantage. Nous sommes capables d'étancher les tentations de nos propres désirs (Jacques 1:14) et de développer le fruit de l'Esprit (Galates 5:22 - 23).

Expliquer le péché n’est pas une tâche facile, car elle exige que les gens acceptent leur propre nature pécheresse (Romains 3:23). Mais cela nous rapproche aussi de Dieu lorsque nous savons que nous sommes tombés, nous repentons et le cherchons avec plus de ferveur. C'est une possibilité pour nous tous qui avons Yeshua comme Seigneur et Sauveur.

MERCI D'AVOIR LU THINKING TWICE! QUE NOTRE SEIGNEUR YESHUA VOUS BÉNISSE! N'HÉSITEZ PAS À AIMER L'ARTICLE, À LE PARTAGER SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX ET À L'ENVOYER À VOS AMIS ET À VOTRE FAMILLE POUR QU'ILS PUISSENT ÉGALEMENT RECEVOIR CETTE BÉNÉDICTION.

Précédent
Précédent

Sortir Ensemble

Suivant
Suivant

Pression des Pairs